isolation-thermique

L'isolation thermique et  l'un des aménagements domestiques les plus rentables à court, moyen et long terme. Les effets bénéfiques sont financiers, écologiques, sanitaires... Bref ! Il n'y a que des bonnes raisons de vouloir mieux isoler son logement. Et vous savez quoi ? Les pouvoirs publics sont complètement d'accord avec cela et offrent de nombreuses aides, subventions, crédits afin que ces travaux soient encore plus intéressants. Si vous n'êtes pas encore convaincu, voici quelques avantages concrets que vous pourrez tirer de vos travaux d'isolation.

L'isolation pour améliorer son confort thermique

Pour se sentir chez soi, il faut être parfaitement à l'aise. Or, pour cela, une déco personnalisée et de l'espace ne suffisent pas. Il faut également que chaque pièce de votre maison soit à bonne température toute l'année. Être au frais l'été, au chaud l'hiver est un luxe que seul une bonne isolation thermique peut offrir. Pour cela, le premier aménagement à envisager est l'isolation de la toiture car elle offre les meilleurs résultats en termes de gain d'énergie. On parle ici de plus de 30 % de chaleur en plus. Une amélioration du confort de vie importante. Pour obtenir plus de détails sur cette opération (meilleur isolant, nature des combles, coût global...), cliquez ici. Que votre toiture soit composée de combles perdus ou aménagés, un professionnel reconnu garant de l'environnement (RGE) saura vous apporter des solutions adaptées.

Réduire sa facture énergétique et ses dépenses

Le second intérêt de l'isolation des combles et du reste de la maison, c'est de diminuer sa facture énergétique et donc de pouvoir faire des économies de gaz et d'électricité. Le gain est à moyen mais aussi à long terme, puisque en plus d'alléger vos dépenses, l'isolation permet de redonner plus de valeur à votre bien immobilier et de la maintenir dans la durée. En effet, un logement avec de bonnes performances thermiques est beaucoup plus prisé sur le marché de l'immobilier qu'un bâtiment qui ne respecte pas les normes énergétiques en vigueur.

Un petit geste pour l'environnement

Enfin, une bonne isolation permet de réduire son impact sur l'environnement. Un impératif dans un monde où les questions climatiques se posent de manière de plus en plus urgente. Évidemment, ce n'est pas suffisant pour apporter une réponse globale au réchauffement de la planète mais c'est un bon premier pas vers une transition énergétique réussie. D'ailleurs, l’État ne s'y trompe pas et offre de nombreuses aides (TVA à 5 %, CITE, chèques énergie) pour les foyers les plus modestes qui désirent faire ce petit effort écologique. Des travaux qui profitent à votre portefeuille, à votre confort, à l'environnement, aux pouvoirs publics, à des artisans locaux, à l'économie des énergies renouvelables, et qui en prime sont financés par les pouvoirs publics... Mais qu'attendez-vous pour vous lancer également ?

Articles similaires