débarrasser des rongeurs

Les rongeurs et les animaux du même genre sont dans la plupart des cas des espèces nuisibles, qui se situent en ville ou en campagne ! Nous allons considérer 3 méthodes pour lutter efficacement contre ces bêtes qui peuvent occasionner des dégâts importants dans nos foyers. 

Méthode mécanique ou traditionnelle

Pour des cas sporadiques d’un rongeur (rat ou souris) dans votre maison, utilisez les méthodes mécaniques pour les attraper. On utilise les pièges à souris ou les ratières de toute sorte qui permettent d’attraper ces rongeurs vivants ou morts selon les méthodes. Pour fonctionner correctement, ces pièges munis d’un appât doivent être placés judicieusement sur leur chemin naturel. Pour plus de renseignements sur les différentes méthodes, consulter http://deratisation-desinfection-orleans.fr/.

Comme lors de tout combat contre un fléau, il vaut mieux prévenir que guérir ! Il faut donc empêcher toute intrusion en colmatant et en bouchant les trous ou les fissures par lesquelles les souris peuvent se faufiler. Installez aussi des plaques anti souris sur tous les angles des murs et sur les fils électriques qui peuvent servir de tremplin aux rats pour pénétrer chez vous.

Méthode biologique ou naturelle

Les habitations situées en campagne sont souvent les cibles privilégiées des nuisibles de toute sorte. Comme les rongeurs représentent plus de 40 % de la biodiversité animale (rats, écureuils, furets, campanules…), ces espèces abondent tout comme les cafards et blattes. La méthode consiste à utiliser des artifices naturels pour interdire aux bêtes indésirables de s’approcher de votre propriété. Il ne s’agit donc pas de les supprimer, mais de les faire fuir hors de votre domaine.

Pour un meilleur traitement de nuisible et les tenir éloigné, plantez des menthes autour du périmètre de votre jardin. Vous pourrez aussi vous procurer de l’urine de prédateurs dans une animalerie et vaporiser les arbres, les arbustes ou le long de la limite de votre cour. Ce procédé doit être répété après une journée pluvieuse. Vous devez aussi connaître que les écureuils ont une aversion naturelle pour un mélange de flocons de naphtaline, de gypse et du piment d’Espelette.

Méthode chimique, plus rationnelle

Si malgré tous vos efforts pour en venir à bout de ces rongeurs nuisibles et qu’il en subsiste encore chez vous, utilisez les produits chimiques pour les éradiquer complètement. Ils doivent cependant être employés modérément pour respecter l’environnement et la planète. Le mieux pour cela est de consulter des prestataires professionnels afin qu’ils entamer les actions nécessaires pour éradiquer les nuisibles. Vous pouvez également vous rendre dans des magasins spécialisés en dératisation pour obtenir des conseils sur le type de produits à employer. Il faut noter que le choix du produit dépend de chaque espèce à éradiquer.

Seuls des professionnels sont capables d’identifier les produits adéquats pour obtenir de résultats satisfaisants. Les rats et les souris possèdent en effet une accoutumance remarquable aux substances chimiques, en sorte qu’il est préférable de diversifier les remèdes à leur administrer pour obtenir un meilleur effet.

Articles similaires