Vivre avec des allergies est un défi, mais vous pouvez meubler votre espace tout en atténuant certains des défis. Certains allergènes courants à la maison sont les squames d'animaux, les acariens et le pollen. Bien qu'il ne soit pas possible de s'en débarrasser complètement, ils peuvent être minimisés pour atténuer les souffrances de ceux qui y sont allergiques.

Peut-être que garder votre maison propre et sèche est l'étape la plus importante à prendre lorsque vous devez minimiser les allergènes à l'intérieur d'une maison. Nous recommandons un nettoyage agressif comme une étape pour garder votre maison sans allergie.

Les déshumidificateurs et purificateurs d'air ont un rôle à jouer, tout comme le contrôle de la température. Une autre mesure que vous pouvez prendre est de décourager les animaux de compagnie de dormir sur votre lit. En outre, toute moisissure doit être rapidement éliminée, par des professionnels si nécessaire.

Certaines précautions de bon sens consistent à éviter les tapis, les plafonds ou les carreaux tachés d'eau dans une maison et à les retirer le plus tôt possible pour se débarrasser des sources de pollution. En plus de ces étapes, le mobilier et la décoration que vous sélectionnez peuvent jouer un grand rôle pour garder une maison sans allergie.

Optez pour un look sans encombrement

Évitez les meubles trop rembourrés et évitez d'encombrer les meubles dans n'importe quelle zone. Vous devriez pouvoir faire le tour du meuble pour pouvoir accéder à toutes les zones de la pièce pour le nettoyer. Il est important de se débarrasser régulièrement de toutes les saletés et débris, et un nettoyage fréquent est essentiel pour réduire au minimum les allergènes.

Assurez-vous d'avoir suffisamment de rangement dans la chambre d'un enfant où les jouets peuvent être rangés pour les protéger de la poussière. Vous voudrez peut-être également éviter de garder des livres et des objets de collection dans une chambre, car ils peuvent accumuler beaucoup de poussière. Gardez les tables de nuit exemptes d'objets pour que l'air autour du lit soit propre.

Protégez votre lit

Les lits nécessitent une attention particulière car les oreillers et les matelas sont également un terreau fertile pour les acariens. Outre l'évidence, qui consiste à laver les draps et les taies d'oreiller au moins une fois par semaine, cela aide également à envelopper les oreillers et les matelas dans des housses anti-allergènes. Ces housses sont disponibles en tissu et en plastique hermétique à fermeture éclair qui empêchent une personne d'entrer en contact direct avec elles.

Mieux encore, vous pouvez trouver des matelas et des oreillers en matériau hypoallergénique. Il est toujours judicieux de savoir ce qu'il y a dans votre matelas et de vous assurer que vous n'y êtes pas allergique. De nombreux matelas contiennent du latex, qui pourrait être une source d'allergies pour certains. Si vous n'êtes pas allergique au latex, alors cela pourrait être un choix viable car il n'encourage pas les acariens.

Choisissez judicieusement les meubles rembourrés

Le cuir et le vinyle sont probablement les meilleurs choix de rembourrage pour les personnes allergiques. Ces matériaux peuvent être nettoyés facilement et aujourd'hui, vous pouvez obtenir du cuir dans une variété de couleurs et d'apparences. L'achat d'un canapé en cuir de bonne qualité peut être coûteux, mais l'investissement est payant à long terme.

Lors de la sélection des canapés et des chaises, assurez-vous de choisir un design où la base est surélevée sur des pieds et ne repose pas sur le sol. Cela empêche la poussière et la moisissure de s'accumuler en dessous.

Si vous devez avoir un revêtement en tissu, préparez-vous à nettoyer plus souvent qu'avec du cuir. L'idée est d'obtenir un tissage aussi serré que possible afin que les particules ne la traversent pas. Passez l'aspirateur à fond pour le garder sans poussière. Rappelez-vous également que le tissu organique n'est pas nécessairement hypoallergénique. Certains matériaux comme la laine biologique peuvent encore provoquer des allergies.

Les sols nus sont les meilleurs

Il est préférable d'avoir des sols nus car ils peuvent être nettoyés facilement et soigneusement. Les tapis et les tapis, cependant, peuvent être les plus grands dépôts de poussière. Les piles denses ou élevées de tapis et de tapis sont les pires. La poussière s'installe dans les fibres, ce qui rend impossible de s'en débarrasser complètement. S'il n'est pas possible de retirer le tapis, utilisez fréquemment un aspirateur avec filtre HEPA.

Évitez les rideaux et les rideaux lourds

Les stores pourraient être le meilleur traitement de fenêtre pour un environnement sans allergie à l'intérieur de la maison, mais évitez les plis en accordéon. Les stores vénitiens en métal sont meilleurs que le bois, car le bois peut également héberger des acariens.

Si vous devez avoir des rideaux, utilisez des rideaux en coton léger. Ceux-ci ont l'avantage d'être facilement lavés pour se débarrasser de toute poussière qui pourrait s'y déposer. Évitez complètement les rideaux épais ou ceux qui s'accumulent sur le sol.