Quelques utilisations surprenantes de l’huile de coco dans votre maison

Que vous recherchiez une alimentation saine pour le cœur ou une pommade hydratante pour les mains, la solution est l’huile de coco. Sa concentration élevée en graisses saines, ses propriétés hydratantes remarquables et ses vitamines essentielles en font la solution parfaite à presque tous les problèmes de soins de la peau, d’alimentation, d’hygiène personnelle et de santé possibles.

L’huile de coco est également un excellent ajout à votre boîte à outils domestique. Il existe d’innombrables façons d’utiliser cette huile hydratante pour un nettoyage de premier ordre et des solutions rapides. Voici quelques-unes de nos façons préférées d’utiliser l’huile de coco à la maison :

Supprimer les étiquettes autocollantes

Retirer les étiquettes collantes et les saletés qui les accompagnent peut être difficile, mais il y a tellement de projets adorables impliquant des bocaux en verre recyclés. Que faire un bricoleur éco-conscient ?

Passez à l’huile de noix de coco. Une fois fondue, la texture unique et les propriétés chimiques de l’huile en font un dissolvant d’adhésif parfait. Lavez simplement le pot avec de l’eau et du savon, essuyez-le, frottez avec de l’huile de coco et le tour est joué ! Vous êtes maintenant prêt à donner une nouvelle vie à ce vieux pot ou à cette bouteille.

Fixer les charnières grinçantes

Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une charnière de porte bruyante. Vous pouvez facilement faire taire ce grincement avec une cuillère à café ou deux d’huile de coco. Ouvrez et fermez la porte après avoir tamponné de l’huile sur la charnière grinçante pour la faire passer à travers votre matériel et trouver la paix dans votre maison sans grincement.

Meubles polonais

Avec un rapide frottement d’huile de noix de coco, les meubles en bois peuvent redevenir neufs. Combinez l’huile de coco restauratrice avec du vinaigre et du jus de citron pour augmenter son pouvoir nettoyant si nécessaire.

Douches propres

Les nettoyants commerciaux pour salles de bain peuvent être coûteux pour nos portefeuilles et notre santé. Prenez la voie naturelle et formez une pâte d’huile de coco et de bicarbonate de soude. Ce mélange miracle ne prend que dix minutes pour exercer sa magie sur les résidus de savon ou la moisissure. Essuyez avec une serviette et préparez-vous pour une douche scintillante.

Effacer le crayon des murs

Les crayons sont géniaux, mais parfois les enfants oublient de colorier les lignes… et sur le papier. Si la coloration au crayon ne va pas, l’huile de coco sauvera la journée !

Supprimer les marques de frottement

Frottez l’huile de noix de coco directement sur ces marques de sol difficiles à éliminer et voyez-les s’enlever facilement. Allez-y et dansez comme si personne ne vous regardait.

Nettoyer et restaurer le cuir

L’huile de coco est l’hydratant ultime, ce qui en fait un choix facile pour hydrater ce canapé en cuir desséché. Tout en hydratant, les propriétés antibactériennes de l’huile de coco se mettront à l’œuvre, vous laissant avec un produit en cuir propre et restauré.

Appareils polonais

L’acier inoxydable est un élément de base dans la conception de la maison moderne et est un choix populaire pour les appareils comme les lave-vaisselles et les fours. Vous pouvez empêcher ces beautés d’avoir l’air terne en frottant quelques cuillères à café d’huile de coco sur leurs surfaces.

Conserver les planches à découper en bois

Parce que les planches à découper supportent le grognement de nos efforts de cuisine, il est important de les entretenir correctement. Après avoir désinfecté votre planche à découper en bois avec du vinaigre et du citron, appliquez une couche d’huile de noix de coco pour un look hydraté et restauré. L’utilisation d’huile de noix de coco lors de l’entretien de votre planche à découper en bois la maintiendra naturellement propre et prolongera sa durée de vie.

Assaisonner une poêle en fonte

Avant de pouvoir cuire le steak parfait dans votre nouvelle poêle, vous devez assaisonner correctement votre fonte pour créer une surface de cuisson lisse. Le processus consiste à recouvrir la surface de la casserole d’une fine couche d’huile et à la cuire au four. La meilleure huile d’assaisonnement est – vous l’avez deviné – l’huile de coco !

Conseils de lessive pour réduire les acariens
Comment faire la lessive pour réduire les allergènes à l’intérieur ?