Le bien être de tous commence par le vôtre

Sport, bien être, produits toxiques, air pur, produits d'origine naturelle, santé, harmonie, véhicules propres, trottinette électrique, vélo,


Nous n’avons pas vocation à vous dire quoi faire et comment le faire. Notre but a toujours été de donner des pistes de réflexions, accompagnées de faits avérés, afin de trouver des solutions aux problème de santé et d’hygiène qui se posent à nous. L’explosion des cancer et des maladie neurologiques ces dernières décennie ont mis en lumière un profond besoin de changement sur bien des domaines, afin que l’homme soit moins nuisible à lui-même et qu’il vive en harmonie et en santé dans son environnement.

 

Nous regroupons ici quelques un de nos conseils pour votre santé dans votre environnement intérieur et extérieur.

 

Aérez souvent vos pièces.

 

Surtout si vous avez la chance de ne pas vivre dans une grande mégalopole polluée, profitez en un maximum et aérez régulièrement toutes vos pièces afin de faire circuler un air sain, air que vous allez respirer tout au long de la journée et la nuit. Par ailleurs même si vous résidez dans une ville polluée, mieux vaut ouvrir régulièrement, car l’air stagnant dans votre intérieur est plus nuisible en générale qu’un air pollué au particules de Carbonne. Pensez égalementà faire quelques minutes d’exercices par jour chez vous ou encore mieux en extérieur au milieu de la verdure.

 

Jetez à la poubelle tous les produits d’entretien toxiques.

 

Nous ne le répèterons jamais assez. Ces produits ne servent qu’à engraisser quelques géants de l’industrie. Ils ne sont pas plus efficace que quelques bon remèdes de grand-mère simple et respectueux de votre santé et de l’environnement. Vous pouvez sans aucun problème nettoyer l’ensemble de votre intérieur avec seulement 3 produits d’origine naturelle. Le premier sera la savon noir, qui servira à nettoyez les sols et les surfaces type plan de travail et tables. Le deuxième sera le vinaigre blanc, qui vous servira à nettoyer les vitres et faire briller la robinetterie. Enfin le troisième sera le bicarbonate de soude, pour nettoyer joints et tâches imprégnées profondément, et enfin faire disparaître les mauvaises odeurs de tuyauterie ou de frigidaire. Avec ce cocktail magique entièrement naturel, aucun perturbateur endocrinien ne vient parasiter votre corps et votre santé chez vous.

 

Des remèdes de grand mères pour faire fuir les nuisibles.

 

Vous avez des fourmis chez vous au printemps, des lézards dans votre jardin, des moustiques ou toutes sortes de nuisibles chez vous. Attendez un peu avant de sortir des produits chimiques qui vont éradiquer ces pauvre bêtes et votre santé au passage. Faîtes les simplement fuir en utilisant des méthodes naturelles sans faire un génocide dans votre maison. Voici quelques astuces pêle-mêle. Pour les fourmis, faîtes les fuit en mettant des citrons coupés en 2 sur le chemin qu’elles empruntent pour rentrer chez vous. L’odeur acide va es faire fuir, elles détestent cela ; Vous avez une invasion de moustiques, plantez de la lavande en petit pot sur votre bord de fenêtre, ou alors un bon vieux géranium, vous en serez débarrassés pour de bon. Ce ne sont que quelques exemples, mais chaque « problème », a une solution naturelle, respectueuse de l’environnement et saine pour votre santé.

 

Faîtes partie de la solution, et non du problème.

 

Utiliser des gestes sain au quotidien, partager vos solutions, comme vos échecs et les leçons que vous en avez tirées, aidez les autres à s’ouvrir à ce monde. A redécouvrir des gestes simple et efficaces, trop longtemps oubliés par feignantise ou manque de connaissance. En extérieur, essayez de polluer le moins possible. Pour vos déplacements de tous les jours, préférez le vélo ou des véhicules électriques comme la trottinette électrique. Ces moyens de déplacements verts apportent un bienfait collectif.  Si vous devez prendre des transports en commun, préférez le métro au bis qui est plus polluant. Ne prenez l’avion que quand vous y êtes forcés. Bref, jouez la collectif !

Comment bénéficier d’une assurance habitation pour un étudiant
5 bonnes raisons de végétaliser le toit de votre maison