Comment désinfecter votre maison à l’époque du coronavirus ?

Il y a un nettoyage quotidien, un client propre, puis un COVID-19 propre.

Pour savoir comment désinfecter votre maison, vous aurez besoin de vos gros pistolets : eau de Javel, alcool à friction et eau chaude.

Les meilleurs désinfectants

Pour vos surfaces au toucher élevé, le CDC recommande une solution d’eau de Javel diluée avec de l’eau ou une solution d’alcool à 70%.

Suivez cette recette d’eau de javel : 5 cuillères à soupe (1/3 tasse) d’agent de blanchiment par gallon d’eau, ou 4 cuillères à café d’eau de javel par litre d’eau.

Assurez-vous de bien aérer lors de la désinfection avec de l’eau de Javel.

Et vérifiez si votre javellisant a expiré. Qui savait que c’était possible ? Après environ 9 mois à un an, et si elle sent moins javellisée, elle a perdu son pouvoir désinfectant. Il est temps pour une nouvelle cruche.

Conseil : ne mélangez pas l’eau de Javel avec autre chose que de l’eau. Sinon, cela pourrait déclencher une réaction chimique dangereuse. Par exemple, l’eau de Javel + l’alcool est un combo mortel.

Comment désinfecter votre maison si vous n’avez pas d’eau de Javel ? Le vieil alcool à friction ordinaire (alcool isopropylique ou alcool éthylique) fonctionne, tant qu’il contient au moins 70% d’alcool, selon le CDC. La concentration d’alcool sera indiquée sur la bouteille. L’alcool à friction que vous achetez doit déjà être dilué, contrairement à l’eau de Javel.

Y a-t-il une chose telle que trop de désinfectant ?

Des études de l’EPA ont montré que l’utilisation de certains produits désinfectants peut rendre les germes résistants.

L’EPA a publié une liste de désinfectants sur le marché qui, selon elle, sont efficaces pour tuer le COVID-19. Recherchez le numéro d’enregistrement EPA sur le produit et comparez-le à cette liste pour vous assurer que vous avez une correspondance.

Qu’en est-il des différentes lingettes désinfectantes du marché ? L’ingrédient actif de beaucoup d’entre eux est un composé d’ammonium, qui pourrait devenir résistant aux virus avec le temps.

Surfaces qui nécessitent votre attention

Bien que le COVID-19 puisse survivre pendant une courte période sur certaines surfaces, il est peu probable qu’il se propage à partir du courrier, des produits ou des emballages nationaux ou internationaux. Cependant, les personnes peuvent être infectées en touchant une surface ou un objet contenant le virus, puis en touchant leur propre bouche, leur nez ou leurs yeux.

Avec votre désinfectant préféré, essuyez les surfaces à fort toucher comme les poignées de porte, les interrupteurs, les tables, les télécommandes, les rampes, les toilettes, les éviers et les robinets tous les jours ou plus souvent, si quelqu’un dans votre maison est malade.

Le temps de contact est un autre aspect clé de la désinfection des surfaces. La désinfection n’est pas instantanée. Pour une solution d’eau de Javel, vous voulez le laisser sur la surface pendant 10 minutes avant de l’essuyer.

Tous les sols ne peuvent pas gérer l’eau de Javel

Pour vos sols non poreux, comme ceux de la salle de bain, nous recommandons de passer la vadrouille avec la solution d’eau de Javel.

Évitez l’eau de javel sur le bois franc et autres planchers poreux à cause des taches. Utilisez plutôt un chiffon humide désinfectant sans javellisant.

Le nettoyage n’est pas une désinfection

D’après les fichiers que vous pourriez être surpris : la désinfection avec de l’eau de Javel n’est pas vraiment un nettoyage. Si vous devez également nettoyer vos comptoirs de saleté et de saleté, faites-le d’abord avec du savon et de l’eau. Utilisez ensuite la solution javellisée ou de l’alcool à friction pour combattre le virus.

Tuer les microbes sur les vêtements

Aujourd’hui, la plupart des machines à laver font un bon travail sur les vêtements sales avec de l’eau froide, ce qui est le meilleur pour les économies d’énergie. Mais, et surtout si vous avez une personne malade dans votre maison, le réglage de l’eau chaude suivi d’un séchage à haute température pendant environ 30 à 45 minutes est le meilleur pour l’éradication du virus.

N’oubliez pas votre panier à linge. Essuyez-le comme vous le feriez sur d’autres surfaces. Vous pouvez également utiliser un sac de doublure réutilisable, que vous pouvez laver avec les vêtements.

Et si je vends ma maison et que j’invite plus de microbes ?

Comment désinfecter votre maison lorsqu’elle est en vente ? Les projections et visites virtuelles sont idéales, et votre agent peut les organiser.

Cependant, s’il est nécessaire de faire venir quelqu’un, parlez-en à votre agent qui travaillera avec vous pour établir un protocole d’hygiène, notamment en exigeant que les visiteurs se lavent les mains avec du savon et de l’eau ou utilisent un désinfectant pour les mains à leur arrivée et retirent leurs chaussures ou portez des chaussons avant d’entrer. Retirer les chaussures réduit non seulement la saleté, mais potentiellement les germes.

Après les projections, pratiquez votre routine d’essuyage de surface.

Enfin, lorsque vous travaillez avec des désinfectants, prenez soin de vous. L’alcool et l’eau de Javel peuvent être très agressifs pour votre peau, alors le port de gants en caoutchouc peut aider à protéger vos mains.

Conseils de lessive pour réduire les acariens
Comment faire la lessive pour réduire les allergènes à l’intérieur ?