A quoi sert un nettoyeur à pression ?

Actuellement, beaucoup de gens utilisent régulièrement un nettoyeur pression pour nettoyer les choses à l’aide de poignée pistolet et une pression eau pressurisée à une pression supérieure à celle de l’air qui vous entoure. Facile à manier, efficace, économique, le nettoyeur pression permet de redonner rapidement un coup d’éclat à de nombreuses parties extérieures de la maison, de la toiture à la terrasse, en passant par les murs.

Le nettoyeur à pression à des usages différents

Exprimée en bar puissance, la pression d’un nettoyeur eau froide peut atteindre les modèles des nettoyeurs industriels jusqu’à 200 bars, soit 40 m/s suivant le bar puissance. La pression bar est obtenue et maintenue dans la chambre de compression du moteur par des soupapes. La lance ou le pistolet de nettoyeur à pression sont aussi des éléments conçus pour augmenter le bar puissance de l’eau projetée. Certains nettoyeurs pression sont équipés de réservoirs pour utiliser du détergent ou du sable avec l’eau, de balais et de brosses pour éviter les éclaboussures, des lances hautes pressions, etc. Cette pression thermique d’eau concentrée dans le nettoyeur à pression permet ainsi d’appliquer une large force par de nombreux outils pour pression nettoyeur disponibles. Il est possible d’utiliser un nettoyeur à pression électrique sur un véhicule, ou bien en extérieur pour nettoyer votre terrasse ou votre mobilier de jardin, ainsi que de nombreux objets du quotidien.

Ce genre de nettoyeur est très utile pour les particuliers qui souhaitent nettoyer efficacement et en profondeur de grandes surfaces extérieures de la maison, par exemple une terrasse, une véranda, une toiture, du mobilier de jardin ou une façade. Il existe également des nettoyeurs à pression qui peuvent être utilisés sur des surfaces en béton, en bois ou encore en carrelage. À la maison, ce nettoyeur à pression permet également de laver la voiture, la moto, les vélos. Le nettoyeur à pression aussi un excellent outil pour redonner un coup d’éclat aux murets du jardin et enlever la mousse incrustée dans les allées ou les escaliers extérieurs. Utilisé avec du sable spécial mélangé à l’eau, cet outil a la faculté de pouvoir décaper de la vieille peinture sur toutes sortes de supports ou de la rouille sur des matériaux en métaux comme un portail ou une grille de jardin. Ce nettoyeur à pression peut aussi être utilisé pour déboucher des canalisations. En plus de venir à bout des taches tenaces, ce type de nettoyeur permet d’économiser l’eau. 

Comment fonctionne un nettoyeur à pression ?

Les nettoyeurs à pression sont moins sophistiqués. En fait, il s’agit d’une simple pompe à eau entraînée par un moteur électrique. L’aspirateur récupère l’eau du robinet, la pompe accélère l’eau à haute pression, puis utilise le pistolet à gâchette pour pulvériser l’eau du tuyau à haute vitesse. Vous avez besoin d’électricité et d’eau stable pour faire fonctionner l’eau haute pression. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier si l’alimentation en eau triphasée est constante et que l’eau est de l’eau à teneur réduite en impuretés. Par exemple, il n’est pas recommandé d’utiliser l’eau d’un puits, car même avec très peu de minéraux, toute filtration insuffisante peut endommager le moteur. Le principe général du nettoyeur est de prélever une certaine quantité d’eau et de la comprimer avant de l’expulser à travers la buse et la poignée du pistolet ou les accessoires existants du nettoyeur haute pression. Cela présente l’avantage de ne pas consommer plus d’eau, car le volume d’eau initial est le même. Mais elle peut être évacuée à grande vitesse, ce qui lui confère une capacité de nettoyage élevée et une tige haute pression. De plus, vous pouvez connecter divers autres accessoires à l’extrémité du tuyau pour nettoyer différentes choses.

Conseils de lessive pour réduire les acariens
Comment faire la lessive pour réduire les allergènes à l’intérieur ?