cosmétiques naturels

Les cosmétiques naturels ou bio sont des ensembles de produits de beauté composés entièrement d’ingrédients bio ou naturels. Ces produits respectent en effet l’environnement et ne sont pas testés sur les animaux. Contrairement aux cosmétiques conventionnels, ils n’utilisent guère d’ingrédient chimique ou d’autres composantes néfastes à la santé. En Belgique, l’utilisation de ce genre de cosmétique commence à se faire connaître. Il y en a même des vendeurs en ligne dans ce domaine. Si vous voulez également faire une activité de vente en ligne de cosmétiques naturels et bio en Belgique, il est nécessaire de connaitre certains points. Pourquoi utiliser des produits bio en ligne ? Quels sont les composants de ces types de produits ? Comment vendre en ligne les cosmétiques naturels et bio en Belgique ?

Pourquoi utiliser des cosmétiques bio en ligne ?

Avant de faire une vente en ligne de cosmétiques naturels et bio en Belgique, il est indispensable de savoir pourquoi utiliser ces types de produits. Cela vous aidera en effet à convaincre les nouveaux consommateurs et à encourager les adeptes à opter pour ce genre de cosmétique. En effet, utiliser des produits de beauté bio procure plusieurs avantages. Vous pouvez partager à vos clients alors ces quelques raisons pour vous aider à vendre vos cosmétiques naturels. Premièrement, ces produits apportent de meilleures conséquences au niveau de la santé. Puisqu’il n’y a aucune substance chimique, les produits cosmétiques bio ne sont pas allergisants. Ils ne contiennent pas de conservateur, de produit synthétique, de colorant ou parfum chimique ni d’allergène. Ils comportent au contraire des composants naturels qui sont bien assimilés par la peau. Ils sont également moins agressifs que les produits de beauté conventionnels. Le maquillage bio ne bouche pas les pores par exemple. Les soins naturels sont plus efficaces et n’engendrent pas d’effet secondaire. Inversement à ceux que les gens pensent, ce type de produit a une texture légère, agréable à appliquer, non grasse et n’est pas déplaisant à sentir. Dans le marché des cosmétiques naturels, il peut même y avoir des produits de haute qualité comme les conventionnels. Vous pouvez ainsi découvrir votre beauté naturelle avec  les produits de beauté naturels.

Quels sont les composants de cosmétiques bio à privilégier ?

Pour assurer vos clients,  il est aussi important de les faire connaître les différents critères à savoir lorsqu’on choisit des cosmétiques bio. Quand vous faites une vente en ligne de produits de beauté bio, il est de votre devoir d’aider les gens à reconnaître l’authenticité des cosmétiques naturels. Ce type de produit se démarque par la liste des ingrédients affichés sur les emballages ou les étiquettes du produit. Les compositions à privilégier sont les actifs naturels comme la vitamine C qui est un antioxydant et protège les cellules de la peau. Le zinc qui est un élément anti-inflammatoire pouvant calmer les irritations de la peau et cicatriser les peaux acnéiques. L’Acide Hyaluronique qui est un hydratant naturel pouvant retenir 1000 fois l’eau. Et enfin, il y a les composants végétaux en général, comme les aloès vera, les avocats, les camomilles ou autres. Il faut bien s’assurer que les composants sont sains et même les colorants et les parfums sont 100% naturels.

Quels sont les composants à éviter dans les cosmétiques bio et naturels ?

Lorsque vous vendez en ligne des cosmétiques bio en Belgique assurez-vous que vos produits ne contiennent pas certains composants. Le phénoxyéthanol et les Parabens qui sont des conservateurs susceptibles d’être cancérigènes. Les huiles minérales appelées également paraffinum ou mineral oil qui n’apportent aucun bienfait sur la peau et qui l’empêche au contraire de s’oxyder. Les sels minéraux qui sont également cancérigènes. Et enfin l’alcool qui est un actif très agressif pour la peau. En conclusion, il ne faut pas seulement se fier au packaging disant que le produit est bio et naturel, il faut bien observer tous les ingrédients.

Comment vendre en ligne les cosmétiques naturels et bio en Belgique ?

Pour faire une vente en ligne de cosmétiques naturels et bio en Belgique, il est important de tenir une Pharmacie en ligne. Vous devez bien entendue être notifié par l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé ou AFMPS. Dans votre pharmacie en ligne en Belgique, vous pouvez avoir plusieurs rubriques concernant les cosmétiques naturels. L’avantage d’avoir une Pharmacie en ligne, c’est que vous n’avez pas besoins d’avoir un local pour étaler vos marchandises. Et vous pouvez disposer de plus de 30000 produits par exemple, sans être obligé de louer un magasin. Votre vitrine sera votre site web. Il suffit seulement de bien décrire les produits et de bien montrer leurs composants pour que les clients puissent les voir. Précisez bien le mode de paiement que vous acceptez et surtout assurez les clients que leurs achats sont totalement sécurisés. Enfin, assurez une livraison rapide pour un minimum de prix, voire même gratuite, afin de satisfaire et surtout fidéliser les acheteurs.