Vente d'équipement pour le bien-être et la santé

Le train de vie de la majorité des particuliers est source de stress à cause des différentes charges qui pèsent sur leurs épaules. Ils ont donc besoin de se relaxer de manière fréquente afin de faire retomber toute cette pression et de rester en bonne santé. Le secteur des centres de bien-être et de santé est donc un marché très florissant à cause de la forte demande des clients. Afin de proposer des séances optimales au client, votre centre doit proposer divers services tels que le massage, les saunas, etc. Pour atteindre votre objectif, vous devez nécessairement disposer du bon matériel.

Les saunas

Le sauna est une petite cabine fabriquée en bois dans laquelle sont disposées des banquettes. Le principe de cette cabine est de dégager une chaleur sèche provenant d'un poêle sur lequel on a placé des pierres volcaniques qui sont arrosées d'eau. La température d'un sauna va de 70°C à 80°C. Les séances de saunas permettent d'apporter au client une grande détente. Il est totalement purifiant, délassant et permet de chasser le stress. Les muscles du client sont relaxés et cela améliore la qualité du sommeil. Les effets sur la santé du client sont multiples et variés. À titre d'exemple, chez les personnes hypertendues, cela permet de contrôler la tension et d'améliorer la respiration chez les personnes qui souffrent de bronchite chronique et d'asthme.

Il existe différents types de sauna qui peuvent être installés dans des centres de relaxation, mais aussi à la maison chez les particuliers. En premier, vous pouvez installer un sauna traditionnel dont nous venons de faire la description. Ce type de sauna fonctionne grâce à une poêle qui chauffe l'air ambiant. C'est cet air ambiant réchauffé qui se charge à son tour de réchauffer tout le corps. Vous pouvez l'installer dans votre maison et bénéficier de séances de relaxation ultimes.

Ensuite vient le sauna infrarouge. Suite aux avancées technologiques, les fabricants ont proposé une alternative au sauna traditionnel. Le sauna infrarouge est toujours fabriqué en bois très résistant et qui offre une bonne isolation. Cependant, cette cabine est équipée d'émetteurs infrarouges qui réchauffent directement le corps. Avec le sauna infrarouge, la chaleur monte doucement et se trouve entre 40°C et 60°C.

Enfin, vous pouvez installer un sauna massif dont l'appellation est due au bois utilisé pour la fabrication de la cabine. Ici, le bois massif capture toute la chaleur qui est diffusée par la poêle. Cela permet donc de garder une température constante dans la cabine. Le sauna massif représente tout simplement une version améliorée du sauna traditionnel.

Le hammam

Souvent confondu au sauna, le hammam possède des caractéristiques différentes. En effet, il s'agit d'un endroit de détente et de soin qui est souvent composé de plusieurs salles qui sont chauffées avec diverses températures. La chaleur est produite grâce à de la vapeur d'eau. Il s'agit d'un lieu très humide dont le taux d'humidité peut aller jusqu'à 100%. Dans cet endroit, la température varie souvent entre 20°C et 50°C.

Ces installations de bien-être sont souvent décorées dans un style oriental, avec des murs et des sols complètement recouverts de carreaux de terre cuite. Cela permet de garder la chaleur le plus longtemps possible. L'ambiance qui se trouve dans cet endroit est parfaite pour se détendre au calme et pour un moment de rêverie. Après une dure journée de travail, se rendre dans ce lieu de bien-être peut être très agréable, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Se rendre dans un tel endroit permet au client de déstresser et de se reposer sans être dérangé. Si votre institut propose des séances dans un lieu pareil, vous pourrez être sûr de l'affluence de la clientèle si vous êtes dotés des équipements nécessaires. La chaleur produite par la vapeur d'eau permet de dilater les pores et d'évacuer toutes les impuretés et les toxines. Il s'agit de l'un des secrets beauté des femmes. Pour avoir une peau détendue, fraiche et douce, une séance dans un hammam est parfaite !

Le massage

Reconnu pour ses effets relaxants, le massage est un moment de détente vraiment apprécié par la plupart des clients. Le massage permet de détendre aussi bien l'esprit que tout le corps. Après une dure journée de travail ou une semaine harassante, les particuliers ont souvent besoin de repos et le massage apparait comme l'activité idéale pour reprendre toutes ses forces. Le bon massage agit de manière efficace sur la circulation, les muscles et le stress. Il existe différents types de massage, mais, quel que soit le massage à réaliser, il est toujours essentiel de disposer du bon équipement. La table massage est incontournable pour offrir une bonne séance au client.

Si la table massage est convenable et respecte les normes, le client sera totalement détendu pour laisser le masseur ou la masseuse faire son travail. Pour acheter le bon matériel, vous pouvez contacter une entreprise spécialisée dans la vente d'équipement de bien-être et de santé.

La baignoire balnéo

Toujours dans la catégorie massage, il existe un autre équipement qui permet d'avoir un résultat extraordinaire : la baignoire balnéo. Le principe utilisé dans ce type de baignoire est l'hydromassage. C'est une baignoire massante, qui donne un effet très agréable et qui est pleine d'avantages. Depuis, des années, le marché des baignoires balnéo est totalement florissant. Aujourd'hui, vous pouvez obtenir une baignoire de balnéothérapie de qualité excellente à un prix défiant toute concurrence si vous choisissez le bon fournisseur.

La baignoire de balnéothérapie présente une forme assez ergonomique qui épouse parfaitement toutes les parties du corps et est équipée de nombreuses buses de massage qui lancent de l'eau sous pression. Il est donc possible de diriger les jets d'eau vers la partie qui a le plus besoin de massage. Ce type de baignoire peut être installé dans un institut de bien-être ou chez soi.