Les vertus du Jade sur la santé

Le jade est une pierre semi-précieuse qui possède des propriétés curatives. Beaucoup d’adeptes de la méthode de soins alternatifs ont l’habitude de l’utiliser. Le jade possède des vertus ayant pour objet la guérison de certaines maladies.

Généralité concernant le jade

Les jades désignent des bijoux en pierres. Ceux-ci sont des pierres ornementales tenaces et dures. Ils font partie des pierres les plus puissantes. Le jade est recommandé pour ceux qui cherchent l’évolution matérielle et spirituelle. Parmi ses propriétés, il octroie un pouvoir efficace pour protéger contre toutes les vibrations négatives. Cette pierre est symbole d’harmonie, du pouvoir, de la sagesse et de la pureté. Elle représente la vertu et l’honneur. En général, cette pierre possède cinq vertus cardinales telles que la sagesse, la modestie, la justice, la charité et le courage.

Dorénavant, la lithothérapie fait partie des méthodes thérapeutiques, très populaires. Celle-ci constitue des soins holistiques par l'énergie des pierres telles que le jade. Dans la culture chinoise, ce dernier est une pierre sacrée. L’utilisation de cette pierre permet de profiter de nombreux bienfaits protecteurs et curatifs. Des statues et tombes de Bouddha sont faites en jade vert. Il comporte trois vertus primordiales comme la santé, l'équilibre et l'amour. Il y a deux types de jade originaires de Birmanie et de Chine. C’est le jade néphrétique et le jade jadéite. C’est le jade jadéite qui  possède plus de valeur. Il est efficace pour les affections de l’appareil urinaire au niveau de la santé. Il peut aussi s’utiliser pour éliminer les effets de la grippe. Il a de l’efficacité pour purifier les reins. Outre, cette pierre permet d’éliminer les toxines du corps pour filtrer les organes.

La signification de chaque couleur de la pierre de jade

Généralement, la signification de la pierre de jade se base sur la guérison. En raison de la capacité de cette pierre à soigner les maux des reins et de la vessie, différentes appellations sont données au jade. Toutes les couleurs de jade ont un pouvoir légèrement différent et une signification tandis que la signification de cette pierre s’enracine dans la protection, la guérison et la sagesse calme. La signification de jade jaune réside dans la joie et l’énergie. L’utilisation de cette pierre peut favoriser la discrimination et l’assimilation. Pour ce qui est de la signification du jade blanc, celle-ci se lie à une excellente mise au point. Son utilisation peut réduire les distractions pour assurer une bonne compréhension des messages pertinents et utiles. Cette pierre optimise l’amélioration du processus de prise de décision. Quant à la signification des jades rouges, elle se rapporte à la force vitale. Le pouvoir des pierres de jade rouge permet de réduire les peurs et renforcer l’énergie de la force vitale pour encourager. Pour la signification du jade lavande, elle correspond au soutien spirituel. Cette pierre est capable de nourrir spirituellement pour guérir la douleur émotionnelle. L’énergie du jade lavande apporte de l’énergie pour procurer une stimulation calme de l’esprit. La signification des pierres de jade brun a rapport à la nécessité d’être bien ancré. Cette pierre peut apporter fiabilité et confort. Elle est à utiliser pour renforcer la connexion avec la terre.

 La signification du jade bleu symbolise réflexion, paix intérieure et calme. Cette pierre peut encourager les visions et les rêves. Elle soulage l’esprit. La signification du jade noir consiste en ce que cette pierre est capable de repousser les énergies négatives relatives à l’autodestruction pour protéger contre les psychologiques négatives et les agressions physiques. Pour la signification du jade violet, celle-ci réside dans l’aura. Cette pierres semi précieuses peut favoriser un plus haut niveau de discernement et éliminer la négativité pour apporter l’hilarité et le bonheur. La signification du jade orange est liée à la joie pouvant s’atteindre au moyen de connexions avec les êtres vivants.

Les vertus et les propriétés du jade sur la santé

Le contact de la pierre de jade peut permettre la relaxation et la détente. Elle a la capacité de renforcer l'énergie du cœur et de soulager les reins. Elle parvient à procurer un sommeil agréable et profond lorsqu’elle est mise sous l’oreiller. Sur le plan physique, elle peut favoriser la filtration des organes comme elle constitue une pierre de purification. Les propriétés des pierres de jade sont curatives. La variété de jade blanc ou vert émeraude apporte douceur et paix, elle calme les nerfs. Beaucoup de la lithothérapie utilisent le jade pour traiter les problèmes urinaires et rénaux tels que l’incontinence, les calculs et cystites. La pierre de jade permet de renforcer le système cardiovasculaire, de soulager les migraines, de favoriser la méditation et de lutter contre la grippe. Le jade soigne les aphtes et empêche une sudation excessive. Il peut lutter contre la stérilité.

Généralement, la pierre de jade vert guérit les calculs bilaires et les coliques néphrétiques. Elle peut accélérer la cicatrisation des sutures. Le jade est capable de rétablir l’équilibre du squelette et du système cellulaire. Il peut atténuer les migraines. Cette pierre fortifie le système nerveux, l’appareil circulatoire et le cœur. Elle peut limiter les problèmes de sudation. Lorsque la fécondation ne se produit pas, ce jade favorise la grossesse. Il favorise l’élimination des déchets et purifie les organes. Les pierres de jade procurent un sentiment de paix. Le jade rafraîchit la vie affective. Il atténue les migraines et favorise la méditation. Cette pierre équilibre les taux eau-sel/acide-alcalin et les fluides corporels. Le jade agit sur la rate et les hanches. Cette pierre fortifie le système nerveux, l'appareil circulatoire et le cœur. Elle favorise l'accouchement et la fertilité. Pour les aphtes, elle est très bonne en bain de bouche. Le jade limite les problèmes de sudation en bain. Il est à utiliser pour limiter les effets de la grippe. Il accélère la cicatrisation des sutures. Il rétablit la cohérence du squelette, du système cellulaire et élimine les toxines. Il a la réputation de guérir les calculs et les coliques néphrétiques. Celui-ci est efficace pour toutes les affections de l'appareil urinaire.

La pierre de jade et les maladies émotionnelles et spirituelles  

La pierre de jade est capable de guérir les maladies ayant rapport au cœur. Sur le plan psychologique, la pierre de jade peut permettre d’harmoniser le mental avec le corps, d’apaiser l’esprit et d’évacuer les pensées négatives. Sur le plan spirituel, ce jade peut favoriser la méditation et susciter l’éveil du savoir caché. Le bienfait de la pierre de jade réside dans sa faculté d’équilibrer les énergies. Celle-ci est associée à l'équilibre entre la féminité et la masculinité et permet de stabiliser le côté émotionnel. La stabilité émotionnelle et énergétique, et la connaissance de soi-même constituent les bienfaits importants de cette pierre. La pierre de jade a de l’efficacité pour surmonter les moments difficiles grâce à cette essence de tranquillité et d'harmonie. Ce jade favorise un état de paix et de calme, il permet d’augmenter la conscience et la concentration. Sur le plan émotionnel, la pierre de jade peut intensifier les sentiments d’amour lorsqu’il s’associe au chakra du cœur. Il réduit l’irritabilité et favorise la libération émotionnelle. Il peut rendre les rêves plus intuitifs. Il peut rafraîchir la vie affective et transmettre un sentiment de paix.

Le jade se relie au quatrième chakra, le chakra ou le centre énergétique relatif au cœur. Cette pierre peut affecter de manière directe tout ce qui se lie aux sentiments et émotions. Celle-ci peut maintenir et attirer l'amour dans un état tranquille et optimal afin de favoriser la stabilité émotionnelle. Afin que l'union conjugale dure dans le temps, cette pierre peut servir de cadeau lors des mariages et des fiançailles. De même, elle est aussi recommandée pour les femmes enceintes souhaitant rendre leur grossesse saine ou souhaitant avoir des enfants.

Comment utiliser le jade ?

Pour réussir à tirer parti des bienfaits offerts par le jade sur la santé spirituelle et physique. Il faut prendre en compte certaines pratiques à développer. Pour favoriser le désir sexuel et la fertilité. Il est efficace de placer dans le chakra du nombril durant dix minutes chaque jour afin de bénéficier du jade. Pour cela, l’utilisateur a besoin de se coucher dans un environnement tranquille pour canaliser l'énergie du jade et transporter celle-ci dans l’organisme. La pierre de jade est aussi efficace pour surmonter la rupture et réveiller l’amour. Pendant 10 minutes chaque jour, il est important de poser le jade sur le chakrah du cœur dans un état de relaxation pour améliorer les aspects émotionnels et amoureux. L’utilisateur doit essayer de transformer la vision optique positive et visualiser la douleur ressentie avec le jade sur le chakrah s’il a l’intention d’oublier ou pardonner une personne pour réparer la rupture amoureuse. Il existe une pratique à adopter pour augmenter la sagesse et la concentration. Pendant 10 minutes chaque jour, il faut placer la pierre de jade entre les deux yeux en position relaxée et couchée pour traiter les aspects mentaux. Il est important de porter le jade tous les jours afin de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits  proposés par cette pierre. Cette dernière peut être sous forme de bague, bracelet ou coller.