aspirateur

Malgré la multiplicité des offres d’aspirateurs sur le marché, trois types sont le plus demandés par les consommateurs, à savoir : l’aspirateur balai, l’aspirateur sans fil et l’aspirateur robot. Le choix de ces équipements se base sur plusieurs critères. On peut citer entre autres : le type du sol, la superficie de la surface, le budget,… A part les autres caractéristiques et critères de choix que vous allez suivre sur cet article, la puissance d’un aspirateur joue un rôle crucial. Mais quelle est la puissance optimale pour un aspirateur ?

Puissance optimale pour un aspirateur balai

Fruit de l’innovation entre la technologie d’aspirateur à main et celui du traîneau, l’aspirateur balai fonctionne avec l’utilisation d’une batterie en lithium intégrée dans sa coque. Maniable, léger et polyvalent, ce type d’aspirateur vous permet facilement de nettoyer tout type de petite et moyenne surface avec aisance et liberté. En parlant de la puissance optimale pour aspirateur, la seule chose qu’on doit retenir c’est la puissance utile, elle est mesurée en kPA. C’est en fait le rapport entre le débit d’air et la dépression. En usage classique, il est idéal d’avoir un aspirateur balai avec une puissance utile de 25 kPa. Mais comme cette information est souvent non mentionnée sur la technique de la plupart des appareils, on est obligé de se référer sur le Watts ou Air-Watts. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un équipement capable de fournir une tension comprise entre la fourchette de 100 à 150 Air-Watts pour votre Sélection d'aspirateurs.

Puissance optimale pour un aspirateur sans fil

L’aspirateur sans fil se présente sous différentes marques et modèles sur le marché. Vous pouvez voir par exemple, un aspirateur sans fil à main, à balai ou autres. Avec l'avancée de la technologie, il est actuellement possible d’avoir un aspirateur sans fil très puissant. Mais la puissance optimale dépend toujours du type de nettoyage à faire. Ainsi, une puissance importante peut coller la tête d’aspiration de votre appareil sur le sol. Pour un usage classique, il est conseillé d’utiliser un aspirateur avec un variateur de puissance, mais pouvant offrir un maximum de puissance de 200 Watts. Parfois, la puissance d’un aspirateur sans fil s’exprime par la tension de sa batterie. Une tension optimale de 15 Volts, équivaut à 100 Watts est donc largement suffisant.

Puissance optimale pour un aspirateur robot

Comme son nom l’indique, un aspirateur robot est parfois intelligent et économique. Fruit de longue recherche sur l’évolution des gammes d’aspirateurs, ce modèle vous permet de beaucoup d’avantages. En principe, il scanne la pièce toute entière. Qu’il s'agisse d’une moquette, d’un parquet ou encore de carrelage, l’aspirateur robot peut s’adapter à tout type de sol, et permet un nettoyage plus ou moins efficace. Afin d’avoir un meilleur résultat, vous devez passer votre aspirateur robot de temps en temps sur le sol, le recours à un autre type d’aspirateur est nécessaire. Vu la taille de cet appareil, il génère une petite puissance d’aspiration sur ses brosses rotatives. Pour cela, une puissance optimale de 30 à 40 Watts est donc largement suffisante pour avoir un aspirateur robot performant.