modèle d'alarme de maison

Plusieurs systèmes d’alarme sont disponibles pour sécuriser la maison. Si certaines sont obligatoires, d’autres sont à installer selon la volonté de chacun. Plusieurs types d’alarme peuvent être adoptés dans ce cadre. Mais quelle est la plus efficace pour assurer un maximum de sécurité à votre domicile ?

Les différentes alarmes anti-intrusion

Avant tout, sachez que le choix d’une alarme de maison dépend de votre besoin en matière de surveillance et surtout de votre budget. Vous pouvez choisir une seule alarme somfy reliée à une centrale. Avec cela s’ajoute plusieurs détecteurs à installer stratégiquement dans toute votre maison. Avec ce type d’alarme, les cambrioleurs n’osent pas traîner aux alentours puisque des signaux lumineux et sonores s’activent dès qu’une présence est détectée. En même temps, vous serez prévenu par téléphone. Vous pouvez aussi paramétrer l’alarme pour que ce soit le numéro d’un de vos proches qui soit prévenu.

Il existe également d’autres alarmes selon le type d’intrusion dont vous souhaitez vous protéger. Vous pouvez par exemple installer le détecteur d’ouverture sur la porte d’entrée. Ou aussi un détecteur de mouvement pour dissuader les cambrioleurs qui font intrusion sur le toit. Sinon, il est possible d’installer un détecteur de bris de vitre audio-sonique pour empêcher les intrusions par la fenêtre.

Alarme avec ou sans fil ?

Le choix d’une alarme avec ou sans fil dépend de votre construction. Une alarme avec fil, appelée aussi alarme filaire est idéale si la maison est en construction ou en rénovation. L’installation des fils sera, en fait, plus facile de cette manière. Une alarme avec fil est, pour le moment, jugée la plus fiable, car elle est difficile à pirater. Cela concerne surtout l’alarme centrale. Quant à l’alarme sans fil, elle est parfaite si vous ne souhaitez pas investir dans de nouveaux travaux pour l’installation. Elle fonctionne par des capteurs à piles qui transfèrent les informations à la centrale avec des ondes radio.

Les critères de choix d’une alarme de maison

Généralement, lorsque vous faites votre achat, il y aura toujours un conseiller pour vous aider à choisir l’alarme la plus efficace selon vos besoins. C’est valable que vous faites un achat en ligne ou en magasin. Toutefois, il faut assurer que vous saurez l’utiliser sans complication. D’autre part, si vous optez pour une alarme sans fil, il faut choisir une alarme qui pourrait couvrir toute la superficie de l’habitat. Si vous avez un animal domestique, sachez qu’il existe aussi certaines alarmes qui lui sont néfastes. Il faut donc choisir un système compatible à votre animal.