les ondes électriques

Bien de personnes appréhendent les effets nocifs des champs électriques dans leurs maisons et pourtant, ils ne peuvent se passer des machines comme le portable, micro-onde, wifi, réveils, télévisions, réfrigérateurs… Les experts de l’écologie désignent ce phénomène par "pollution invisible", que l’on cesse de subir en permanence sans même s’en apercevoir.

Une onde électromagnétique est une sorte de perturbation imperceptible répandue dans l’espace. On utilise les ondes électromagnétiques en industrie puisqu’elles sont capables de transmettre de l’information sans recourir à un support physique.

Il existe ainsi des champs électromagnétiques dits naturels, c'est-à-dire sans intervention humaine. Ce sont des champs électromagnétiques terrestres inhérents à notre survie. D’ailleurs, les messages qui passent de notre cerveau aux autres organes ne peuvent circuler que via ces champs, mais toujours dans un même sens. Quand aux appareils électriques, leurs champs électromagnétiques sont alternatifs, c’est-à-dire qu’ils changent de sens perpétuellement. Ils se caractérisent par leur fréquence et notre corps a du mal à les supporter..

L’homme moderne n’ignore pas les effets préjudiciables des radiations sur sa santé, mais il ne peut se passer de la technologie, parce qu’il est parfaitement convaincu que le confort de sa vie et l’efficacité de son travail ne peuvent pas être menés à bien sans des appareils de pointe. Fils électriques, ordinateurs, wifi, portable assaillissent aujourd’hui nos maisons et deviennent le must de notre succès professionnels et des facteurs inhérents à l’instruction de nos enfants. Et bien qu’ils entraînent plusieurs symptômes alarmants dus à leur rayonnement nocif :

  • Maux de tête
  • Stress
  • Troubles du sommeil.
  • Nervosité et irritabilité.
  • Baisse de la concentration

On continue à s’en servir et en chercher d’autres, encore plus développés et à champ électrique plus accru. On peut savoir si l’irritation ou le mal ressenti est à causé par les ondes magnétiques, il faut essayer de s’éloigner de ces appareils pour un moment et voir si votre douleur persiste, si ça s’arrête avec le changement du cadre, sachez que vous étiez sujet à des radiations électromagnétiques.

L'exposition aux hyperfréquences (ondes électromagnétiques à fréquences très élevées) est également nocive parce qu’elle engendre :

  • Sensation de chaleur, picotement au visage.
  • Fatigue anormale.
  • Maux de tête.
  • Tendance dépressive.
  • Affaiblissement des défenses immunitaires.
  • Risques de cancers.
  • Alzheimer

Face à tous ces dangers, il convient de repenser l’aménagement de son intérieur pour éviter les soucis de santé en cherchant un bon professionnel habile qui saura nous guider quant à l’usage et à l’emplacement des appareils électroménagers, portables, ordinateurs, tablettes…

Pour avoir de plus amples informations sur les méningites, causes, symptômes et traitements, consultez www.meningite.info/.

Articles similaires