Prévenir les morsures de tiques avec des répulsifs, pour se protéger contre la maladie de Lyme et l’encéphalite à tique (due aux virus de TBE), il faut éviter si possible les morsures de tiques. Combien de temps les répulsifs contre les tiques fonctionnent-ils et comment les appliquer au mieux pour la protection ? En france, la morsure de tique est à l’origine de certaines maladies infectieuses. Pour éviter le traitement, il est important de faire la prévention. C’est une maladie qui peut être dangereux pour les enfants comme la borreliose. La borrelia peut atteindre le corps de l’adulte et des enfants. L’infection se propage dans le sang et le diagnostic se confirme par les résultats d’un prélèvement sanguin. La doxycycline est un médicament de prévention en cas d’apparition de signes comme l’érythème dus aux morsures de tiques

Comment lutter contre les piqûres des tiques ?

Le danger vient d'en bas, ce sont les tiques qui attendent leur hôte dans l'herbe avant de les piquer. Claus Reich est pharmacien à Nuremberg, qui se trouve dans la plus grande zone à risque d'ESB du sud de l'Allemagne. Dans l'interview, il nous fait part de ses meilleurs conseils pour la défense contre les tiques. Que doivent garder à l'esprit les personnes qui utilisent des répulsifs contre les tiques ? Pour la prévention morsure tique, des sprays et des préparations crémeuses sont disponibles. Ils sont soit pulvérisés ou soit appliqués à la main. Combien de temps les préparations protègent-elles contre les morsures de tiques ? Si vous restez plus longtemps à l'extérieur et que vous vous promenez. Par exemple, vous devez ré-appliquer les préparations au plus tard après trois heures.

Alors vous jouez vraiment la sécurité. Les fabricants annoncent effectivement une durée de protection plus longue. Mais comme les tiques sont parmi les parasites les moins sensibles et qu'il n'est pas aussi facile de les dissuader que les moustiques, ne prenez pas le risque. Quelles sont les substances qui permettent d'obtenir l'effet dissuasif des répulsifs ? On utilise les agents synthétiques DEET et Icaridine, qui irritent la perception sensorielle des tiques. L'icaridine est la substance la plus douce pour la peau et convient donc parfaitement aux enfants dès l'âge de deux ans. Un troisième groupe de préparations fonctionne sur une base naturelle et contient par exemple de l'huile de noix de coco ou des huiles essentielles. Ils sont recommandés principalement aux clients qui sont allergiques ou hypersensibles à l'un des ingrédients synthétiques. Est-il nécessaire de se laver les mains après avoir utilisé un répulsif ? Si vous appliquez la préparation avec vos mains, vous devez laver les mains avant de préparer la nourriture, juste pour être sûr.

A quel moment les piqûres de tiques sont maximales ?

Les tiques sont actives à un moment où il fait souvent chaud et ensoleillé à l'extérieur. Comment appliquer l’anti-tique lorsque vous avez besoin d'une protection solaire en même temps ? Appliquez d'abord la protection solaire et laissez la peau l'absorber complètement. Après environ un quart d'heure, appliquez le répulsif à tiques par-dessus. La prévention morsure tique sera normale à ce moment-là. Nuremberg est située dans une zone à risque de TBE. Comment se protéger contre les tiques ? En plus des moyens qui peuvent être utilisés pour dissuader les tiques, il est extrêmement important de tirer parti du comportement de la tique lors de la prise de mesures préventives. C'est un animal extrêmement lent et il erre longtemps dans le corps jusqu'à ce qu'il trouve un endroit chaud et bien approvisionné pour sucer le sang. J'utilise cette fenêtre temporelle et je cherche attentivement après une promenade en forêt. Ensuite, je prends une douche.

Comment enlever correctement les tiques ? Vous devez retirer une tique de succion le plus rapidement possible. Utilisez un outil, la meilleure façon d'enlever une tique est d'utiliser une pince à épiler courbée ou une carte à tique en la faisant soigneusement sortir de la peau. S'assurer que le proboscis et le corps sont complètement retirés. Enveloppez la tique dans du papier et écrasez-la. Désinfecter la plaie, observer. Si vous avez des rougeurs, allez rapidement chez le médecin. Et sur les tiques  qui tombent des arbres ? Cette croyance populaire est erronée. Parce que le risque de ne pas rencontrer l'hôte serait trop grand. Une tique aspirée peut peser environ 200 fois plus qu'une tique affamée. Les tiques peuvent survivre jusqu'à trois semaines sous l'eau Les tiques reconnaissent leurs proies à la sueur et à la chaleur de leur corps, entre autres choses. Des récepteurs sur les pattes avant les aident à mordre son proie. Un repas de sang peut suffire à une tique pendant plusieurs années.