construire son-monument-funeraire

Le monument funéraire sert de lieu de recueillement pour les proches et permet de mieux surmonter la perte d’un être cher. Il existe des monuments funéraires de toutes sortes et à tous les prix. Les personnes qui prévoient l’organisation de leurs obsèques à l’avance choisissent le monument funéraire qui viendra orner la sépulture.

Des monuments funéraires, il y en a à tous les prix : sépulture classique pour un ou plusieurs défunts, monument funéraire destiné à un caveau familial etc. Les personnes qui souscrivent une convention obsèques avec l’entreprise de pompes funèbres de leur choix, choisissent le monument funéraire qu’elles souhaitent voir orner leur sépulture. Les prix varient en fonction de la taille, de la forme et du matériau choisi. Le monument funéraire s’adapte aux croyances de toutes les religions et il est possible de le personnaliser à souhait. En le choisissant à l’avance, la personne évite à ses proches un choix souvent difficile à faire car les goûts et souhaits sont variés. Aucun cimetière n’impose la pose d’un monument funéraire et c’est la personne ou ses proches qui choisissent.

Le monument funéraire selon officiel-des-obseques.com est souvent en marbre ou en granit car ces matériaux ne demandent quasiment pas d’entretien. Il peut aussi être en pierre, une option moins coûteuse. Les professionnels des pompes funèbres peuvent y graver les inscriptions et ornements de votre choix afin de personnaliser le monument funéraire. Les personnes qui optent pour la crémation peuvent choisir un monument funéraire pouvant accueillir l’urne funéraire. Beaucoup de personnes choisissent une simple plaque funéraire pour marquer l’endroit où se trouve l’urne. Ce type de modèle se vend à partir de 100 euros alors que le prix d’un monument funéraire destiné à une inhumation est beaucoup plus coûteux : entre 2000 et 5000 euros en fonction de la taille et de la forme.

La mort, le décès n’est plus un sujet tabou et beaucoup de personnes préfèrent organiser de leur vivant leurs funérailles. Le choix entre inhumation et crémation est la première question que se pose à ceux qui veulent organiser à l’avance le déroulement de leurs obsèques. Pour ceux qui veulent être inhumé, choisir le monument funéraire qui va orner un jour leur tombe, permet de décharger les proches d’une tâche pénible. Faire construire un monument funéraire à l’avance permet de choisir, la taille, le lieu, le matériau, la couleur etc. La souscription d’une convention obsèques est une solution raisonnable qui règle la question de la dernière demeure.

Articles similaires