Le Feng Shui et les plantes vont de pair. Les plantes d'intérieur sont l'un des moyens les plus efficaces de changer immédiatement le feng shui de votre maison. Lorsque nous invitons un peu de nature dans nos espaces intérieurs, nous soulevons l'énergie et améliorons également la qualité de l'air intérieur.

Il y a aussi une certaine science derrière ce lien entre les plantes et la qualité de l'air. En 1989, la NASA a exploré et testé une sélection de plantes d'intérieur et mesuré comment elles purifiaient l'air. En tant qu'êtres humains, nous avons évolué avec la nature et les plantes. Ce n'est que très récemment dans notre histoire que nous sommes passés à passer la majorité de notre temps à l'intérieur sans connexion à l'air frais et à la nature. Heureusement, les plantes d'intérieur peuvent vous aider ! Ils aident à éliminer les toxines de l'air et apportent le qi (énergie vitale) de la nature dans nos maisons.

Voici un tour d'horizon de nos plantes d'intérieur préférées qui purifient l'air et apportent un bon feng shui.

01 Pothos (Epipremnum aureum)

La belle chose à propos de cette plante est qu'elle est facile à entretenir. Même avec beaucoup de négligence, les pothos dorés peuvent encore survivre. C'est assez indulgent. Il a des feuilles douces en forme de cœur, faisant écho à l'amour de soi et à la gentillesse. Le pothos est également charmant comme plante suspendue en cascade, qui élève et invite le bois-énergie au niveau des yeux et au-dessus.

  • Lumière : moyenne à faible, lumière indirecte.
  • Eau : laissez-la sécher entre les arrosages.

02 Usine ZZ (Zamioculcas)

Aussi connue sous le nom de palmier émeraude ou plante d'éternité, la plante ZZ a des branches fortes avec des feuilles épaisses et cireuses. Cette plante peut contenir beaucoup d'eau et survivre aux sécheresses. Cette plante est un favori pour la zone Famille et Nouveaux commencements (Zhen) de votre maison. Cela vous aidera à soutenir votre famille dans les moments difficiles.

  • Lumière : lumière indirecte moyenne à vive. Tolère une faible luminosité.
  • Eau : laissez-la sécher entre les arrosages.

03 Figuier lyre (Ficus lyrata)

Une plante d'intérieur très populaire en ce moment, le figuier lyre est un peu capricieux, alors soyez prêt ! L'une des belles leçons que les plantes d'intérieur nous apprennent est la patience, la gentillesse et l'amour pour quelque chose en dehors de nous-mêmes. Le figuier lyre exigera votre attention, mais à son tour, il vous apprendra également la sagesse si vous y êtes ouvert. Tout comme vous, il aura besoin de soleil, d'eau et de TLC ! Si vous pouvez utiliser un peu plus de soins personnels dans votre vie, essayez l'un de ceux-ci dans la zone Connaissance (Gén) de votre maison.

  • Lumière : filtrée brillante à plein soleil.
  • Eau : Gardez le sol humide mais évitez de trop arroser.

04 Langue de belle-mère (Sansevieria trifasciata)

Cette plante a des feuilles comme des épées, qui offre une énergie protectrice lorsqu'elle est incluse dans votre maison. En fait, les fibres végétales de serpent étaient autrefois cultivées pour les cordes d'arc, ce qui illustre encore l'idée de protection. De plus, la plante serpent libère de l'oxygène la nuit. Ainsi, la plante de serpent est un excellent choix pour la chambre à coucher car elle peut assurer la sécurité et oxygéner l'air !

  • Lumière : lumière indirecte moyenne à vive. Tolère une faible luminosité.
  • Eau : laissez-la sécher entre les arrosages.

05 Plantes Gerbera (Gerbera)

Connues pour leurs fleurs amicales et aux yeux écarquillés, les plantes en pot Gerbera améliorent la qualité de l'air intérieur. La qualité gaie des fleurs apporte également un bon feng shui. Dans le feng shui, les fleurs sont utiles pour décoller tout ce qui est coincé. Les couleurs des fleurs peuvent être sélectionnées pour votre aspiration feng shui. Rouge pour la passion et l'inspiration. Jaune pour la santé et la mise à la terre. Rose pour l'amour de soi. Violet pour l'abondance. Et rappelez-vous, la plante est toujours un être vivant même lorsqu'elle ne fleurit pas, alors prenez-en soin.

  • Lumière : Lumière filtrée brillante.
  • Eau : Gardez le sol humide mais évitez de trop arroser.

06 Arbre à caoutchouc (Ficus elastica)

L'hévéa est une autre plante à faible entretien préférée. Les larges feuilles peuvent adoucir et ajouter un élément en bois à n'importe quelle pièce de votre maison. L'élément en bois peut favoriser la guérison et la croissance. De plus, une plante d'hévéa est un parfait ajout de feng shui pour un coin sombre qui a besoin d'un peu plus d'énergie vitale.

  • Lumière : lumière indirecte moyenne à vive. Tolère la lumière directe vive.
  • Eau : Gardez le sol humide mais évitez de trop arroser.

07 Orchidées papillon (Phalaenopsis)

Les orchidées papillon sont une autre plante qui libère de l'oxygène la nuit. C'est donc un bon choix pour la chambre. Dans le feng shui, nous utilisons également des plantes d'orchidées (également dans la chambre) pour inviter un partenaire romantique droit et noble ! Si vous êtes célibataire et que vous cherchez, et / ou ne dormez pas bien, il est peut-être temps pour une orchidée sur votre table de nuit.

Rappelons que même si les fleurs se fanent, la plante est toujours vivante. Une partie de l'ajustement du feng shui consiste à s'accrocher et à prendre soin de la plante, même lorsqu'elle n'est pas aussi jolie qu'elle l'était lorsqu'elle était neuve.

  • Lumière : Soleil brillant et indirect.
  • Eau : Arrosez avec parcimonie ; assurer un bon drainage.

08 Chlorophyton chevelu (Chlorophytum comosum)

Les Chlorophytons sont faciles à entretenir et à multiplier. Avant que vous le sachiez, votre petite plante fait germer de nouveaux bébés partout. L'un des enseignements de Mère Nature est sur la générosité. Elle est abondante et toujours généreuse. Le Chlorophyton nous apprend à partager et à communiquer avec nos amis et nos proches. Vous pouvez commencer par offrir les Chlorophytons bébé. En raison de ce lien avec la générosité, le Chlorophyton chevelu est utile à placer dans le coin Richesse et prospérité (Xun) de votre maison.

  • Lumière : lumière du soleil indirecte brillante.
  • Eau : Gardez le sol humide mais évitez de trop arroser.

09 Faux philodendron (Monstera)

Cette superbe plante tropicale est un ajout remarquable à toute maison. Outre ses propriétés de purification de l'air, il est idéal pour la zone de renommée et de reconnaissance (Li) de votre maison. Cette plante d'intérieur verte vivante représente un élément en bois qui peut alimenter le feu.

  • Lumière : lumière indirecte moyenne à brillante
  • Eau : Gardez le sol humide en tout temps ; fournir un bon drainage.

10 Fleur de Lune (Spathiphyllum)

Le lis de la paix est une excellente plante d'intérieur pour débutants qui fleurit une fleur qui ressemble à un lys. Les feuilles vertes délicates invoquent l'élément en bois, qui invite à la croissance lorsqu'il est placé comme un ajustement feng shui dans l'une des zones de bagua.

  • Lumière : lumière indirecte modérée.
  • Eau : Arrosez fréquemment ; éviter le chlore