Le restaurant gastronomique

Dans le registre des bons cadeaux, carte pré-payées et offre box qui permettent à chacun de choisir librement le cadeau qui lui fera plaisir ou le lieu où il souhaite se détendre, la carte cadeau restaurant fait une entrée remarquée depuis plusieurs années.

A l'heure où notre alimentation est de plus en plus remise en question, et où l'on estime qu'un français sur deux saute le repas de midi ou mange un sandwich en quelques minutes sur son lieu de travail, la découverte ou la redécouverte des saveurs authentiques et des plaisirs simples de la table prend plus que jamais du sens. Car si nos habitudes alimentaires se dégradent, manger reste un plaisir et non une contrainte parmi tant d'autres.

L'idée d'une carte cadeau pour un repas est simple : dans un coffret se trouve un bon valable pour deux personnes, pour un repas gastronomique à choisir parmi une multitude de restaurants en France. On y trouve des offres découverte qui donnent l'occasion tant attendue de manger à une table que l'on avait repérée ou dans des restaurants gastronomiques célèbres. D'autres formules proposent des repas thématiques, des restaurants de prestige dans des lieux magiques. C'est l'occasion de découvrir des villes, des ambiances, et de vivre en tête à tête de bons moments.

L'idée de ces coffrets cadeau restaurant dérive des repas gastronomiques d’entreprise. En effet, de nombreuses structures ont pris l'habitude de convier ses salariés et parfois ses collaborateurs une fois par an, à un repas. Organisés en général à l'approche des fêtes de Noël, c'est une façon de remercier le personnel pour l'année de travail qui s'est écoulée. Pour les invités, c'est également un moment où ils peuvent échanger librement entre personnes de différents services, ou de voir leurs responsables sous un autre jour.

Articles similaires