Humidificateur et purificateur d'air pour bébé

L’humidificateur et purificateur d’air pour bébé est un appareil recommandé par les pédiatres afin d’épargner une infection des voies respiratoires. Il régule la température ambiante dans la chambre du nourrisson afin qu’elle soit maintenue entre 40 % et 60 %. L’atmosphère est rendue moins agressive pour que l’appareil respiratoire du bébé ne soit pas irrité.

Tout sur l’humidificateur et le purificateur d’air pour bébé

Il existe des humidificateurs et purificateurs d’air deux en un qui permettent à la fois d’humidifier l’air et de le débarrasser des débris polluants. Ce genre de modèle est plus utile en hiver puisque l’air a tendance à se déshydrater rapidement. L'appareil peut rétablir l’humidité d’une pièce avec une dimension jusqu’à 50 m2. Il peut nettoyer l’air des particules volatiles et des odeurs désagréables.

Il est idéal pour les personnes sensibles et surtout les bébés afin qu’ils puissent jouir d’un environnement sain. Il réduit le risque d’exposition aux maladies respiratoires et ainsi empêche les problèmes liés à la sécheresse. On cite notamment les lèvres gercées, la démangeaison et l’irritation des muqueuses. 

https://www.air-et-sante.fr/consequences-air-interieur-pollue/humidificateur-bebe propose des modèles de purificateur et humidificateur d’air adaptés aux bébés. Il offre des conseils pratiques et peut même délivrer un autodiagnostic. On peut effectuer son achat en ligne et se faire livrer dans les plus brefs délais.

Les bienfaits de cette technologie

Un bébé est plus sensible que la moyenne des gens. Il est très réactif face à la qualité de son environnement, or l’air à l’intérieur d’une maison est souvent 5 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Lorsqu’on utilise des radiateurs électriques et que les pièces du logement sont particulièrement sèches, le nez du petit nourrisson est bouché. Cela l’empêche de respirer correctement surtout la nuit. Un humidificateur d’air peut remédier à ce problème.

L’humidificateur et purificateur d’air agit en éliminant l’électricité statique qui est néfaste pour la santé même en quantité minime. Il écarte cette charge des vêtements, des cheveux et des meubles métalliques. Il est important de le nettoyer régulièrement pour un maximum d’efficacité.

Les microparticules qui flottent à travers les chambres peuvent causer des allergies. Des études en Angleterre ont prouvé que le purificateur d’air peut prévenir l’apparition de quelques symptômes. Il est surtout recommandé pour les familles qui hébergent des animaux domestiques afin de garantir une meilleure oxygénation du bébé.

Choisir son humidificateur et purificateur d’air

Plusieurs critères doivent être pris en compte avant de choisir son humidificateur et purificateur d’air pour bébé. Il faut s’assurer que l’appareil ait une bonne autonomie et qu’il peut fonctionner durant des heures d’affilée puisqu’un bébé reste souvent à la maison. On doit éviter les machines trop bruyantes pour ne pas effrayer le petit et lui permettre de faire sa sieste.

L’humidificateur d’air bébé électrique peut à la fois produire une vapeur froide ou chaude. Il éloigne les risques de brûlures et son réservoir ne se vide qu’après 12 heures d’utilisation. L’humidificateur d’air bébé ultrason est un prototype très silencieux et peut être associé à un diffuseur d’huile.

Il faut s’assurer que l’appareil soit hors de portée des enfants pour éviter qu’ils ne se blessent. L’humidificateur et purificateur d’air doit pouvoir couvrir une surface assez large. On doit vérifier que le rapport qualité-prix est au rendez-vous avant de sélectionner le modèle idéal pour sa maison.