L'été signifie faire fonctionner le climatiseur sans interruption. Lorsque les températures augmentent, l'efficacité d'un climatiseur diminue considérablement. Les conseils suivants vous permettront non seulement d'alléger le fardeau de votre climatiseur domestique, afin qu'il fonctionne plus efficacement, mais vous économiserez également sur vos factures d'énergie et réduirez votre empreinte carbone dans le processus.

01 Laisser le thermostat tranquille

Beaucoup de gens préfèrent laisser le climatiseur aux 25 degrés recommandés. Certains vont plus loin et augmentent la température lorsque personne n'est à la maison. Mais n'abaissez pas la température en dessous de 25 pour refroidir la maison plus rapidement.

Le climatiseur refroidit au même rythme, peu importe où il est réglé. Ajuster la température à 20 degrés n'aidera pas votre maison à atteindre 25 degrés plus rapidement que de la laisser à 25 degrés.

02 Gardez les rideaux fermés

La lumière naturelle peut aider à réduire vos coûts d'éclairage, mais lorsque personne ne se trouve dans une pièce, il est préférable de garder les rideaux fermés pendant la journée. Cela est particulièrement vrai pour les maisons avec des fenêtres orientées à l'est et à l'ouest.

Empêcher la lumière directe du soleil de pénétrer dans la maison contribue à réduire la quantité de travail que votre climatiseur doit effectuer. Pour maximiser le refroidissement, ouvrez les rideaux, les stores ou les rideaux le soir pour permettre à la chaleur de s'échapper par les fenêtres.

03 Allumer un ventilateur

Dans les climats plus tempérés, vous pouvez éteindre le climatiseur la nuit et laisser les ventilateurs de plafond ou de sol faire tout le travail. L'énergie utilisée par les ventilateurs est bien inférieure à celle des climatiseurs.

Si vous vivez dans un climat plus chaud, les ventilateurs peuvent toujours fournir une brise confortable la nuit et peuvent vous permettre de régler le climatiseur au-dessus de 78 degrés pour économiser beaucoup d'énergie. Les ventilateurs peuvent également aider à faire circuler l'air frais dans la maison pour alléger la charge de travail du climatiseur.

04 Débarrassez-vous de l'air chaud

Utilisez un ventilateur d'extraction lors de la cuisson pour aider à expulser l'air chaud de la maison. Si vous n'avez pas de ventilateur d'extraction, refroidissez la pièce en utilisant un ventilateur au sol dans la cuisine pendant la cuisson. Les ventilateurs non seulement refroidissent l'air, mais ils aident également à évacuer l'air chaud de la cuisine.

05 Utilisez le déshumidificateur

Quand les gens disent "ce n'est pas la chaleur, c'est l'humidité", ils ont raison. Si vous avez un déshumidificateur, allumez-le lorsque la température augmente. En débarrassant votre maison de l'humidité, vous vous sentirez beaucoup plus à l'aise. Vous pouvez même régler votre climatiseur au-dessus de 78 degrés lorsque vous utilisez un déshumidificateur combiné avec des ventilateurs.

06 Gardez votre climatiseur à l'abri du soleil

L'emplacement idéal pour une unité centrale de climatisation est du côté nord d'une maison. Bien que cela ne soit pas toujours pratique, il existe d'autres moyens d'y parvenir.

L'aménagement paysager fait plus que rendre votre cour agréable. En plantant des arbustes ou des arbres autour de votre unité de climatisation, vous pouvez l'aider à refroidir votre maison plus efficacement. L'ombre de l'aménagement paysager aide également à éloigner les rayons du soleil de votre maison.

07 Enregistrer les tâches au bon moment

Alors que la cuisson peut chauffer une pièce, le lave-vaisselle et le sèche-linge peuvent également fonctionner. Il vaut mieux laisser ces tâches pour les heures du soir ou, mieux encore, quand personne n'est à la maison.