lutter contre les nuisibles

Lutter contre les insectes est toujours au cœur des préoccupations des professionnels et des particuliers qui veulent garder un local propre et sanitaire. Mais pour y arriver il est conseillé de faire appel à un professionnel dans le domaine de la désinsectisation à Bordeaux.

Effectuer une dératisation

Une des missions d’un professionnel de désinsectisation est d’effectuer une opération de dératisation. Mais avant d’entamer ce sujet, Plusieurs services sont proposés en désinsectisationCliquez pour en savoir plus. Revenons maintenant  à la dératisation. Sachez, qu’il est important de faire une dératisation car les rongeurs (rats, souris, mulots, taupes) sont nuisibles et peuvent causer des dégâts considérables dans votre maison. Il est donc nécessaire de procéder à une dératisation pour avoir une habitation en bon état et suivant les règles de l’hygiène. Dès que vous constatez les œuvres néfastes des rongeurs dans votre habitation, il faut tout de suite passer à la dératisation. Cette opération vous met également à l’abri des maladies transmises par une morsure, l’urine ou les puces des rongeurs. Vous pouvez faire cette opération vous-même, mais pour plus d’efficacité, il vous est conseillé de faire appel à un professionnel de dératisation qui utilisera les produits et les méthodes adaptés à vos besoins. Si ne voulez pas les tuez mais les rediriger tous simplement vers la nature, le professionnel peut utiliser des pièges sans tuer, des ultrasons ou des produits répulsifs. Par contre pour en arriver à bout, il se tournera vers des méthodes plus extrêmes comme les raticides « mort au rat » ou les pièges mortels.

Éliminer les blattes et cafards

Un autre rôle d’un professionnel de désinsectisation est le fait d’éliminer les blattes et cafards. Il faut savoir que ces insectes se développent rapidement lorsqu’ils trouvent des conditions qui leur sont favorables (coin chaud et humide et une nourriture suffisante). Ils sont nuisibles car ils souillent les denrées alimentaires et peuvent véhiculer des maladies infectieuses comme l’asthme, la salmonelle et la Gastroentérite. Les cafards et blattes sont des insectes de petites tailles qui peuvent alors se faufiler partout dans votre maison et qui se reproduisent très rapidement. Pour éviter toutes invasions et pour rendre votre maison propre et sanitaire, il vous et conseillé de les éliminer. Vous pouvez alors faire appel à des professionnels dans ce secteur qui pourront vous proposer un pack spécial et interviendront rapidement. Ils commenceront par une analyse de votre situation afin d’apporter la solution adaptée.

Traquer les puces de lit

Éliminer les puces de lit fait également partie des missions d’un professionnel de désinsectisation. Vous devez savoir que les puces de lit font aussi partie des nuisibles qui doivent être éliminés de votre domicile. Il est utile de savoir que les puces de lit ne sont autres que des parasites qui se nourrissent du sang humain et qui profitent de la chaleur pour se reproduire à une vitesse assez rapide. Ces insectes peuvent s’introduire dans les habitations même si elles sont toute propres avec une bonne hygiène. Pour en arriver à bout, il vous est fortement recommandé de faire appel à des professionnels de désinsectisation pour vous conseiller et vous apporter des solutions adaptées afin d’avoir de meilleurs résultats. Ces professionnels commenceront leur intervention par une évaluation des lieux pour ensuite vous proposer le traitement le plus adapté. En outre, il vous est conseillé de choisir un professionnel qui utilise des produits respectueux de l’environnement, de la santé humaine et celle de vos animaux de compagnie.

Désinsectisation, oui, mais pour quel budget ?

Il vous est tout à fait possible de faire une dératisation par vos propres moyens s’il ne s’agit que de quelques spécimens. Mais vous devez utiliser des solutions et des produits adaptés à chaque insecte ou nuisible à traiter. Vous pouvez utiliser des produits insecticides qu’on voit dans les commerces spécialisés, une application de gel, appâts et pièges, une pulvérisation, fumigation, piégeage, etc. Néanmoins, pour une invasion plus importante, il vous est conseillé de faire appel à des professionnels de désinsectisation 3D ou Dératisation, Désinfection... Ces professionnels devront commencer par faire un diagnostic, repérer précisément les endroits infestés, et peuvent également agir dans des zones difficilement accessibles. En outre, ces professionnels utilisent des produits plus puissants et plus efficaces, et possèdent en plus un matériel spécifique et adapté pour l’application de ceux-ci. Vous pouvez faire appel à une société 3D de manière périodique afin de traiter ou prévenir régulièrement les invasions. Pour ce qui en est du prix, il vous est utile de savoir que si vous procéder vous-même à l’opération de désinsectisation, vous pouvez tout simplement demander conseil  à un vendeur pour savoir quel produit acheter car même si un produit est connu comme étant efficace, il se peut qu’il ne donne pas les résultats voulus s’il n’est pas adéquat à votre problème d’insecte. En général, il faut compter entre 7 et 30€ pour les produits domestiques comme les insecticides en gel, en aérosol ou spray, désinsectiseurs électriques, pièges jetables et par fumigation. Au cas où vous préférez faire appel à un professionnel de désinsectisation, vous devez compter entre 50 et 200€ en fonction de la prestation à faire, le type d'insecte à traiter et le type d’intervention à effectuer (application de gel, pulvérisation ou fumigation, destruction d'un nid, etc.). Toutefois, s’il s’agit des termites, ce cas particulier nécessite une intervention spécifique et donc un prix plus onéreux car le traitement  à faire est d'une tout autre ampleur.

Articles similaires