Si vous construisez une nouvelle maison ou rénovez une ancienne, le chauffage de votre maison est l'un des principaux éléments dont vous devrez tenir compte pour mener à bien votre projet. Même les systèmes de chauffage existants font souvent l'objet d'un examen parce que les coûts d'exploitation pour chauffer une maison ont tendance à fluctuer d'une année à l'autre, car les combustibles sont déterminés par le marché. Et il n'est pas rare de revoir complètement votre stratégie de chauffage pour gagner en efficacité et réduire vos coûts de chauffage annuels globaux.

Les types de combustibles efficaces pour chauffer votre maison varieront également, selon l'endroit où vous vivez : ce qui est moins cher à une extrémité du pays, peut ne pas être à l'extrémité opposée. Comme première étape vers un chauffage éconergétique, n'achetez que des appareils de chauffage Energy Star et passez en revue mes conseils d'économie d'énergie pour découvrir d'autres façons de réduire vos coûts de chauffage.

Comme pour tout appareil, les consommateurs doivent veiller à n'acheter que des appareils de chauffage certifiés pour l'utilisation et conformes à leurs codes locaux et réglementations de sécurité.

01 Chauffage électrique

Il existe différents types de chauffage électrique domestique, des appareils de chauffage pour toute la maison aux appareils multifonctions qui peuvent fournir le chauffage ainsi que la climatisation. Le chauffage de zone supplémentaire au moyen de radiateurs portatifs ou de plinthes installées peut également réchauffer certaines zones froides ou améliorer votre système de chauffage principal. Passez en revue les options disponibles et trouvez une source de chauffage électrique efficace pour votre maison.

02 Chauffage au gaz naturel

Dans certaines régions, le chauffage au gaz naturel est beaucoup plus rentable que le gaz propane, l'électricité ou le mazout. Les appareils utilisés pour la livraison de gaz naturel comprennent les appareils de chauffage pour toute la maison avec conduits, les appareils de chauffage et les foyers muraux. Le gaz naturel est un type de combustible de chauffage sûr et propre. Lorsque vous avez du gaz naturel pour chauffer votre maison, vous pouvez réaliser davantage d'économies en l'utilisant pour chauffer de l'eau chaude, pour alimenter une cuisinière ou une sécheuse, ou pour le barbecue extérieur.  Les connexions au gaz naturel ne doivent être effectuées que par un technicien qualifié.

03 Chauffage au gaz propane

Le gaz propane est très populaire comme combustible de camping pour le chauffage, la cuisine et la réfrigération, mais c'est aussi un combustible viable pour chauffer votre maison. Bien qu'il soit généralement plus coûteux de faire fonctionner les appareils au gaz propane que le gaz naturel, dans certaines régions, le gaz propane peut être le seul combustible de chauffage disponible. Le chauffage au gaz propane nécessite une installation et un service professionnels, et les appareils de chauffage varient des appareils de chauffage aux foyers, ce qui peut rehausser votre décor tout en fournissant une chaleur propre. Lors de l'achat d'appareils de chauffage au propane, les consommateurs devraient confirmer où ils peuvent être utilisés, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

04 Systèmes de chauffage au mazout

Le chauffage au mazout a toujours été le combustible le plus courant pour chauffer une maison et reste le seul choix disponible pour certains. Mais les prix du pétrole étant déterminés par le marché, ce type de chauffage peut être plus cher dans certaines régions. Les appareils de chauffage au mazout se présentent sous différentes formes, formes et tailles, des grands appareils de chauffage aux appareils de chauffage et aux cheminées. L'installation des appareils à mazout doit être effectuée par un technicien qualifié.

05 Chauffage à l'eau chaude (plinthes)

Les plinthes à eau chaude ou le chauffage par radiateurs impliquent un système de chaudière avec un réseau de radiateurs à eau chaude dans différentes pièces de la maison. Plus économique que certaines autres formes de chauffage, un système de chauffage à eau chaude est généralement installé lors de la construction de la maison. De grands progrès ont été réalisés ces dernières années dans l'efficacité et le processus des systèmes de chauffage à eau chaude. Bien que la dépense initiale pour chauffer avec de l'eau puisse être plus élevée que certaines autres sources de chauffage, c'est un bon choix pour certaines maisons.

Il existe un autre type de chauffage à eau chaude qui implique un processus de combustion avec une chaudière à bois extérieure où l'eau est chauffée et transférée via une tuyauterie pour réchauffer la maison. Ce processus de chauffage nécessite une quantité suffisante de bois, un espace extérieur suffisant et le respect des codes locaux. Pour ces raisons, cette méthode de chauffage est plus populaire dans les zones rurales.

06 Systèmes de chauffage géothermique

Le chauffage géothermique utilise une technologie qui exploite la chaleur souterraine pour chauffer la maison.

07 Unités multifonctions de chauffage / refroidissement

Si vous vivez dans un climat chaud, vous voudrez peut-être envisager de combiner le chauffage et le refroidissement dans la même unité pour récolter les économies d'un système multifonction. Il existe des systèmes centraux entiers à la maison avec des conduits qui comprennent la climatisation et le chauffage, ainsi que portables unités multifonctions.  Les systèmes de climatisation mini-split sans conduit gagnent également en popularité et certains ont des caractéristiques de chauffage. Bien que toutes les unités multifonctions n'aient pas de fonction de chauffage, certaines en ont et il peut être très pratique d'avoir le refroidissement, la déshumidification et / ou le chauffage dans une seule unité portable compacte.

08 Chauffage au bois

Le chauffage au bois, que ce soit avec un poêle à bois ou à granulés, une fournaise ou une cheminée, reste un moyen pratique et économique de chauffer une maison ou une pièce. Cependant, il nécessite un approvisionnement en bois abordable et disponible, un bon entretien du poêle et le respect des directives de sécurité communes pour les dégagements et l'utilisation générale. Le chauffage au bois est très populaire pour compléter une source de chaleur existante et réduire les coûts énergétiques.