NETTOYER VOS TAPIS

Véritables nids à poussières et acarien, votre tapis réclame des soins et un entretien réguliers. Peu de gens savent comment bien nettoyer et entretenir leurs tapis pour qu’ils puissent être propres et durer. Pour bien réussir, vous pouvez utiliser des produits adaptés ou opter pour quelques méthodes de grand-mère.

Utilisez les produits spécifiques

le nettoyage de tapis Il existe des produits nettoyants de tapis de grandes marques. Le produit de nettoyage en Stainspray élimine les saletés solides comme des bouts de chewing-gum ou la colle. Elle permet aussi de faire disparaître les tâches d’encre, de cirage, d’huile etc. Le nettoyage tapis avec le StainWonder supprime avec facilité des tâches de sang, de vin rouge, de thé ou de café. Ses points forts se trouvent dans l’élimination des résidus de détergent et de matières solides. Enfin, le produit de nettoyage James Water rafraîchit et nettoie les tapis plus modernes ainsi que les moquettes pour conserver leur éclat et leur aspect neuf. Ces produits nettoyants sont très faciles à utiliser. Leur composition permet une utilisation dans une pièce peu aérée. Le produit dégage une odeur agréable. Pour rafraîchir le tapis de salon, une vaporisation complète de celui-ci est suffit amplement.

Quelques astuces de grand-mère pour nettoyer les tapis

Les tapis mal entretenus sont de vrais nids à petites bêtes. Les acariens sont de petites bestioles qui sont de la classe des arachnides. La femelle peut pondre entre 25 et 30 œufs toutes les trois semaines, ce qui est vraiment considérable. Il faut donc prendre quelques précautions pour ne pas qu’ils se propagent et envahissent toute la maison. Voici des méthodes de grand-mère pour bien éliminer les acariens. La première chose à prendre en compte est le nettoyage de tapis ou de la moquette. Il y a une habitude à adopter, c’est de passer l’aspirateur tous les jours. C’est très utile, surtout si vous avez des animaux de compagnies. La deuxième astuce est d’appliquer de la terre de Sommières pour nettoyer intégralement le tapis. Cette terre est une argile qui nettoie facilement les tissus et les textiles à sec. C’est très pratique, car les tapis sont généralement grands, ce qui fait qu’ils passent difficilement dans les machines à laver.

Des produits de tous les jours pour l’entretien des tapis

Est-ce que vous saviez que la mousse à raser est une alliée pour le nettoyage de tapis ? En effet, elle possède une faculté absorbante. Vous pouvez donc l’utiliser comme une mousse détachante afin de d’éliminer les tâches persistantes. Il vous suffit d’en appliquer une grosse couche sur le tapis et de laisser agir une heure. Après, il ne vous reste plus qu’à frotter avec une éponge. Il y aussi une méthode qui consiste à utiliser un mélange de liquide vaisselle et de vinaigre blanc. Versez du vinaigre blanc sur un chiffon, puis frottez la tâche. Laisser agir à peu près 15 minutes. Pour finir, passez-y votre mélange d’eau et de liquide vaisselle. Il ne reste plus qu’à essuyer le tapis avec un chiffon et le tour est joué.