Anti-insectes

Les insectes tout comme les nuisibles se multiplient rapidement quand ils sont installés. Il est donc nécessaire d’adopter des moyens pour en venir à bout d’une manière durable et efficace. On peut opter pour des solutions naturelles ou bien faire appel à des professionnels en la matière.

Se débarrasser des rongeurs

Les rongeurs n’hésitent pas à se réfugier dans les moindres petits tous dans les murs. Parfois, la lutte contre les rats est vraiment difficile. Il convient de ce fait de trouver la ou les solutions idéales pour s’en débarrasser et ne plus subir des invasions. On a par exemple les tapettes à souris qui ont fait leur preuve depuis bien des années. Il s’agit d’un piège mortel dont le principe consiste à utiliser un appât (morceau de pain ou de chocolat, fromage, etc.) pour attirer les rongeurs. Pour ce faire, on installe les pièges, dans des endroits stratégiques notamment leur passage. On a également les pièges qui ne les tuent pas mais qui permettent uniquement de les capturer et de les relâcher bien loin de chez soi. Si on n’aime pas trop les pièges, alors on peut toujours se tourner vers des produits commercialisés par des entreprises spécialisées en ligne. On y trouve des produits anti-rongeurs et des produits anti insectes. Pour plus de détails, cliquez ici

Se débarrasser des insectes

Blattes, cafards, mites, frelons, etc. ces insectes font ravage durant la période estivale. Il est impératif de les éliminer, surtout lorsqu’on est allergique à ces espèces. Pour cela, on doit fabriquer un piège à insecte. On a besoin d’une bouteille en plastique qu’on va découper en deux. On retourne la partie supérieur dans la partie inférieure. Ensuite, on ajoute du liquide sucré dans le piège. On peut par exemple utiliser de la bière ou encore mélanger de la confiture et du soda. C’est tout ce qu’il y a d’efficace pour lutter contre les mouches, les frelons et les guêpes. On peut aussi adopter une solution à la fois décorative et efficace. On plante des fleurs comme du géranium. C’est une astuce simple mais pratique. Quant aux mites, il suffit de placer des clous de girofle et des oranges dans ses placards. De cette façon, elles ne risquent pas de s’attaquer aux tissus et vêtements. On peut aisément dénicher des produits anti fourmis dans sa cuisine. On doit juste propager du vinaigre blanc dans leurs cachettes. Enfin, pour se débarrasser d’un nid de guêpes, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Éloigner les pigeons de son balcon

La présence de pigeons est loin d’être agréable car ils souillent le balcon. Personne ne voudrait avoir un espace extérieur sale, alors il est primordial de les éloigner. On peut par exemple mettre en place des pics sur la rambarde du balcon. Ils ne sont pas du tout chers et on peut en commander en ligne. Ils sont également disponibles dans des magasins de bricolage. Lorsqu’ils sont fixés, les pigeons ne tenteront plus de se poser sur le balcon. On peut aussi utiliser des miroirs pour les repousser.