radiateur électrique

Les radiateurs électriques fonctionnent mieux lorsqu’ils sont installés dans une maison BBC (maison à très faible consommation d'énergie) ou maison passive. Le coût de l’installation est plus économique qu’un chauffage central. Pour diminuer davantage l’impact carbone d’un logement, il est recommandé de relier ce modèle de chauffage à une source d’énergies renouvelables.

Principaux avantages du radiateur électrique intelligent

Les radiateurs électriques intelligents traquent les dépenses caloriques inutiles d’un logement. Grâce au radiateur Muller Intuitiv, on peut désormais faire d’importantes économies d’énergie. Cette technologie améliore le confort de vie et diminue les dépenses de chauffage. De plus, elle favorise la préservation des ressources naturelles. Ce système de chauffage domotique s’adapte au mode de vie et aux attentes des habitants d’un logement.

Le module étudie les caractéristiques thermiques d’une habitation. Il enregistre les habitudes de vie afin de moduler la température dans chaque pièce. De plus, l’équipement prend en compte les priorités des habitants. Ces convecteurs intelligents s’adaptent rapidement aux imprévus et aux caprices de la météo. Grâce au module Muller Intuitiv, on peut connecter ces radiateurs intelligents avec d’autres appareils connectés. Ce système optimise le confort de l’habitation. Cette technologie permet de piloter les radiateurs à distance depuis son Smartphone.

Fonctionnement d’un radiateur électrique

Un convecteur électrique est équipé d’un corps de chauffe qui accumule la chaleur des résistances. Ce système restitue la chaleur par rayonnement à travers les façades. Ces appareils électriques utilisent l’inertie du corps de chauffe pour diffuser une chaleur homogène et douce dans une pièce. La diffusion de la chaleur se fait sans à-coups. Cela permet d’optimiser la sensation de confort.

Les radiateurs électriques fluides ou à inertie sèche possèdent plusieurs fonctionnalités utiles. Ils optimisent le confort d’un habitat domotique. Ces équipements bénéficient d’un pilotage à distance, d’une bonne autonomie, une connectivité et des fonctionnalités intelligentes comme la détection de présence, l’ouverture de fenêtres ou d’autres options de programmation…

Appareils domotiques : Diminuer la facture énergétique et optimiser le confort de l’habitation

La réduction de la facture énergétique et l’optimisation du confort d’une maison ne se limitent pas uniquement à l’utilisation de chaudières électriques intelligentes. En effet, il existe plusieurs équipements domotiques qui contribuent à maîtriser la consommation énergétique et améliorer le confort d’un logement. Parmi les dispositifs capables de réduire la facture énergétique, on peut citer les thermostats et stores intelligents, l’éclairage et l’outil de nettoyage intelligent.

Le chauffage électrique est un accessoire indispensable pour avoir un meilleur confort thermique. Cette solution réalise des économies lorsque l’on installe un chauffage intelligent par la régulation automatique.