detection de punaises de lit

Les punaises de lit, du nom latin « Cimex lectularius », font partie de la famille des Cimicidés. Ce sont des insectes parasites qui se nourrissent de sang. Ils laissent des petits boutons rouges avec de fortes démangeaisons sur la peau de leurs victimes.

Comment reconnaître les punaises de lit ?

La punaise de lit peut coloniser n’importe quelle habitation. Si votre maison est envahie par ces bestioles, il faut procéder à un diagnostic approfondi pour la détection de punaise de lit. À priori, déterminez si vous avez à faire avec des punaises de lit ou non. Il ne faut pas les confondre avec les autres insectes : moustiques, puces, etc.

Elles sont de couleur rouge au brun foncé, et disposent d’une forme ovale. La longueur peut varier de 4 à 7 mm. Elles sont dépourvues d’ailes, donc elles ne volent pas et ne sautent pas comme la puce. Les œufs sont blancs dotés, ayant la forme d’une tête d’épingle. Elles détestent la lumière, donc elles préfèrent les endroits sombres et peu accessibles. Faites appel à un exterminateur pour confirmer la présence de punaises de lit chez vous.

Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions simples qui permettent de lutter contre ces parasites qui peuvent nuire à votre qualité de vie :

L’aspirateur : veillez cependant à bien nettoyer le conduit pour éviter la propagation dans les autres pièces. Le lavage à la machine à plus de 60° et le séchage au sèche-linge des vêtements et linges de maison infectés Le nettoyage à la vapeur…

Toutefois, le recours à un expert est vivement recommandé pour venir à bout de ces insectes et pour prévenir contre de nouvelles infestations. Rendez-vous sur www.detectionpunaise.fr pour trouver un spécialiste dans le secteur.

Pourquoi faire appel à une société de désinfection ?

L’infestation de punaise de lit au sein d’un logement est assez fréquente. Même s’ils ne représentent aucun danger pour les humains, leur présence peut devenir très désagréable. Malgré l’existence de nombreux produits en vente libre dans le commerce pour les tuer, il serait plus judicieux d’engager une société de désinsectisation pour bénéficier d’une prestation complète. En premier temps, il peut réaliser un diagnostic complet de votre logement et évaluer de degré d’infestation. Ensuite, il vous proposera une solution adaptée à votre situation et en accord avec vos moyens. Puis il vous fournira un devis détaillé des prestations.

En outre, les produits utilisés respectent les normes en vigueur et sont homologués par le Ministère de l’environnement. L’usage de produits bio est souvent recommandé. Toutefois, les traitements peuvent nécessiter l’évacuation des lieux (personnes et animaux domestiques). Une fois que vous aurez signé le document, il procédera à l’élimination des insectes. Ses atouts ? Il peut atteindre même les zones difficiles d’accès. Bref, c’est la solution idéale pour se débarrasser des insectes de manière durable. Enfin, vous pouvez opter pour une intervention ponctuelle ou pour un abonnement selon vos besoins.

Attention ! Le spécialiste peut prévoir deux interventions à un intervalle de 15 jours.

Quel est le coût d’une société de désinsectisation ?

Le tarif n’est pas figé. Il peut varier selon les éléments suivants :

- Le type d’insectes à éliminer : pour les punaises de lit, le coût peut être majoré.

- La surface et le nombre de pièces à traiter.

- Le stade de l’invasion : le prix peut être plus élevé pour traiter les zones moins accessibles.

- Les produits à utiliser : certains produits sont plus onéreux que d’autres.

- La main d’œuvre : chaque expert en extermination de punaise de lit en Haute Savoie est libre de fixer son prix.

Il est donc important de faire jouer la concurrence pour dénicher la meilleure offre. En plus des éléments cités ci-dessus, le professionnel peut vous facturer les frais de déplacement.