sante-habitat

Savez-vous que votre maison, ce petit nid douillet où vous passez la plupart de votre temps peut se transformer en un gîte de bactéries et d’allergènes ? Les montes escaliers qui vous facilitent le déplacement d’un étage à un autre sont à leur tour des objets qui doivent être entretenus et nettoyés avec un grand soin.

Pour limiter la prolifération des acariens dans nos maisons, on doit nettoyer les tapis, les matelas, les canapés, les draps…se servir d’appareils de pointe comme l’aspirateur anti-acarien. Une chaise de monte escalier est un dispositif qui peut accumuler des allergènes et permettre le développement des moisissures qui sont des vecteurs d’allergie par excellence. Elle nécessite un nettoyage et un entretien technique annuel. Pour cette raison, de nombreux fabricants de monte escalier par exemple www.tk-encasa.fr/ offre un service après vente assuré par des techniciens compétents qui comprends l'entretien et les interventions techniques.

Pour éviter la prolifération de ces petites bêtes qui se nourrissent des peaux mortes et provoquent des maladies oculaires et des affection cutanées chez les personnes allergiques, il faut se munir de produits anti acariens comme: l’Anti-acariens acaricide végétal Verlina spray anti-acariens 100% naturel et redoutablement efficace pour traiter vos literies, canapés, tissus, ou le Spray anti-acariens Bambule Aries 200 ml, Acaricide 100% naturel, le spray anti-acariens Bambule est extrêmement actif, donc très efficace pour le traitement des literies, tissus, tapis, etc...

Et pour empêcher les acariens d’envahir votre intérieur, un nettoyage régulier s’impose, surtout pour ôter la poussière, non seulement du sol, de la moquette, des canapés et de la literie, mais aussi pour nettoyer les montes-escaliers avec des produits appropriés.

Il est par ailleurs nécessaire de passer l’aspirateur au moins une fois par semaine, de préférence, un aspirateur doté d’un filtre de sortie appelé HEPA ou de Haute Efficacité pour les Particules Aériennes. L’utilisation d’un double sac pour l’aspirateur est aussi conseillée.

Le nettoyage avec le bicarbonate de soude est aussi une astuce idéale pour lutter contre la présence des allergènes dans son monte escaliers électrique. Il suffit de mettre une cuillère à café dans un litre d’eau et se servir d’un chiffon pour procéder à l’entretien de ces machines.

L’aération de la maison est une alternative incontournable pour réduire l’impact de l’humidité dans la maison parce que la chaleur et l'humidité de votre fauteuil monte escalier favorisent la prolifération des acariens. En effet, ils se multiplient très vite quand la chaleur est supérieure à 20°C et l’humidité à 75%. Pour faire baisser la température, il convient d’aérer la maison au moins une demi-heure tous les jours. Si vous utilisez un chauffage, limitez sa température à 19° C au maximum. Quant à l’humidité, vous l’éviterez en vous passant des humidificateurs et des sprays détergents. Par ailleurs, il faut également vous séparer de vos bacs à réserve d’eau, de vos plantes ou du bocal de votre poisson dans la chambre.

Un aspirateur robot

Pour une vie sans allergène, vous pouvez obtenir un aspirateur robot pour nettoyer votre monte escalier avec efficience. Cet appareil monte les escaliers, arbore d'énormes roues qui ressemblent un peu aux chenilles des machines de chantiers, qui lui permettent de monter les escaliers. La position de ses roues et leur extension permet à l'aspirateur de s'adapter à diverses situations, de nettoyage et facilite son utilisation même par personne qui se déplace en chaise roulante.

Articles similaires