douche hammam

Prenez la vie côté plaisir, et détendez-vous dans un hammam moderne. C’est le meilleur moyen pour se relaxer et oublier, pour quelques instants, le train-train du quotidien. Mais encore faut-il choisir le bon modèle, ainsi que les bons matériaux. Actuellement, les douches hammam design sont équipées d’une colonne douche hammam, générateur de vapeur.

Qu’est-ce qu’une douche hammam ?

Tout simplement, il s’agit d’une cabine de douche qui offre les mêmes avantages qu’un hammam. « Hammam » est un terme arabo-turc qui veut dire « bain chaud ». Le hammam a pour origine les fameux bains romains appelés les thermes. À la différence du sauna, qui procure une chaleur sèche, c’est une salle d’eau diffusant une chaleur agréablement humide. Une douche hammam permet de prendre un bain à vapeur, tout en profitant du bien-être qu’elle procure. Ainsi, un hammam moderne ne se choisit pas au hasard. Il est important de considérer certains points.

Quels sont les critères requis pour choisir sa douche hammam ?

Avant tout, pour choisir une douche hammam design, il faut considérer l’espace de votre salle de bain. D’autant plus qu’un hammam est beaucoup plus encombrant qu’une cabine de douche ordinaire. Prenez le temps de récolter les avis sur une douche hammam déterminée, lorsque celle-ci vous intéresse. Que ce soit dans un centre commercial ou en vente sur Internet, les avis des agents commerciaux ou des internautes sont toujours utiles. Les matériaux et accessoires de douches hammam sont variés. Les portes de cabine peuvent être en verre sécurit ou en plexiglas. Les parois sont en ciment maçonné ou alors composé d’un carrelage. En résumé, tout dépend de votre budget. D'ailleurs, il existe même des modèles de douche hammam moderne faites en verre et époxy. Elle est à prix plus abordables et est souvent livrée en kit. Pour ce qui est de l'installation, le mieux c'est de faire appel à un professionnel.

Profitez d’un véritable institut de beauté dans votre salle de bain

Ce type de cabine de douche excelle dans le fait de joindre l’utile à l’agréable. Prendre un bain et en même temps prendre soin de son corps et se détendre. Le hammam est connu pour avoir des effets sur notre santé et notre bien-être. Grâce à la chaleur humide diffusée, le corps transpire et libère des toxines. En appliquant un savon noir, le hammam permet de faire une séance de gommage. Ainsi, vous aurez une peau douce et éclatante de santé. Sur le marché, on peut également dénicher des prototypes équipés d’un système aromathérapie et de luminothérapie.