Assurance décès

Avant de souscrire une assurance obsèques, prenez un peu de temps pour vous poser quelques questions quant à vos attentes personnelles. Prévoir  l’organisation des obsèques de son vivant, permet non seulement de libérer ses proches de lourdes décisions mais également de les mettre à l’abri de certaines obligations matérielles.

Les risques couverts par les assurances obsèques ne sont pas tous identiques et il est conseillé de bien vérifier les clauses du contrat. Les prestations proposées par certaines assurances ne sont pas forcément à la hauteur des attentes de chacun et il est nécessaire de bien étudier toutes les clauses du contrat d’assurance obsèques que vous voulez souscrire. Avant de signer quoi que ce soit, commencez par vous poser les questions suivantes : quel type de funérailles et quel accompagnement faut-il prévoir pour mes proches ? Les prestations funéraires fournies doivent être clairement détaillées afin de mettre en évidence celles qui ne sont pas comprises dans l’assurance obsèques : transport du corps, sépulture, monument funéraire, mise en bière, salon funéraire, achat de la concession etc.

Les frais liés à des funérailles ne cessent d’augmenter et beaucoup de personnes font le choix de décider de leur vivant pour les rendre le moins élevé possible. Les tarifs des entreprises de pompes funèbres varient de région en région et il est conseillé de faire établir plusieurs devis pour se faire une idée plus précise du type d’assurance obsèques à souscrire. Il est possible de demander des devis assurance décès et invalidité en ligne pour éviter les déplacements. Vous pouvez souscrire une assurance obsèques comme l'explique officiel-des-obseques qui moyennant une cotisation mensuelle cumule un capital qui servira à financer en totalité ou en partie le frais des obsèques quand survient la mort.

Après avoir obtenu un devis pour organiser les obsèques comme vous les souhaitez, prenez soin de vérifier si le contrat d’assurance que l’on vous propose couvre bien l’intégralité de la prestation choisie, même en cas d’augmentation des tarifs funéraires. Le contrat doit prévoir une clause spécifique qui inclut une éventuelle hausse des prix afin de ne pas infliger aux proches des dépenses imprévues de dernières minutes. Certaines entreprises de pompes funèbres oublient volontairement d’inclure une clause relative au niveau des prestations pour obliger le paiement d’un supplément. Beaucoup de mutuelles et caisses de santé complémentaire prévoient une assurance obsèques dans leur prestation. Celle-ci peut prend en charge une partie des frais funéraires, à vous de vérifier. Pour savoir plus d'infos sur les comparatifs de mutuelles afin de vous souscrire à des tarifs adorables, consultez comparatifdemutuelles.fr/.

Articles similaires