Aspirateur nettoyeur

Un aspirateur nettoyeur est un bon investissement pour accomplir vos gestes d’entretien domestique sans fournir beaucoup d’effort. Cependant, votre choix ne doit pas se faire en fonction des annonces publicitaires qui envahissent les médias et la toile. Vous devez tenir compte de critères plus précis et objectifs.

Le bon aspirateur nettoyeur selon l’espace

Les prix d’un aspirateur multifonction varient largement en fonction de la gamme, de la qualité et des performances. Votre choix doit d'abord tenir compte de la surface à nettoyer. Inutile alors de mettre le paquet pour acheter un aspirateur laveur haut de gamme si vous vivez dans un petit appartement. En revanche, si vous disposez d’une grande superficie, un petit appareil ne ferait pas l’affaire. Vous devez plutôt opter pour un modèle puissant et volumineux. Lorsqu’on parle d’espace, on ne doit pas uniquement considérer les mètres carrés. Le type de revêtement compte tout autant. Un dispositif qui aspire et lave des moquettes n’est pas le même qu’un modèle destiné à l'entretien du carrelage. Ainsi, passez en revue tous les revêtements et tapis de votre surface pour ne pas acheter un aspirateur avec des fonctionnalités dont vous n’allez pas vous servir. À noter : Un aspirateur laveur peut tout à fait servir pour l’entretien de vos canapés, à condition d’ajouter des accessoires spécifiques. Parfois, cette alternative est plus pertinente que l’achat d’un aspirateur multifonction qui coûte beaucoup plus cher.

Définir vos exigences et votre budget

Chaque utilisateur a ses propres exigences lorsqu’il s’agit d’entretien. Si certains sont à la recherche d’un aspirateur basique, d’autres veulent plus d’options pour obtenir un sol irréprochablement propre, éliminer toutes les traces et s’assurer qu’il n’y ait pas de restes. Si vous avez des animaux et que votre nid douillet regorge de poils, il y a de fortes chances que vous souhaitez avoir un aspirateur serpillère ou multifonction. Bref, commencez par passer en revue tous vos besoins pour vous orienter vers les modèles qui y répondent. Gardez en tête que plus les fonctionnalités de votre appareil augmentent, plus le prix est élevé. Une chose est sure : vous devez faire le tour des magasins, physiques ou digitaux, avant de choisir. De cette manière, vous allez pouvoir comparer les prix et éviter de vite vous précipiter vers un appareil très coûteux vendu moins cher chez les concurrents.

Habitudes domestiques et avis clients

Vos habitudes de nettoyage sont également un critère très important à retenir. Autrement dit, si vous aimez faire le ménage (et vous n'êtes pas le seul), vous n’êtes pas obligés de choisir un modèle très performant : un aspirateur ordinaire fera largement l’affaire. Vous vous chargerez de mettre l’effort nécessaire pour un résultat impeccable. En revanche, les moins motivés d’entre vous auront tout à gagner à acheter un aspirateur laveur vorwerk avec des options qui rendent le nettoyage quasi automatique. Une autre astuce pour bien choisir : lisez attentivement les avis clients laissés sur les forums et les sites des vendeurs. Soyez-en sûr : vous pouvez parfaitement vous fier à ces commentaires. Pensez-vous qu’un client non satisfait prendrait le temps de laisser un avis positif fallacieux ? Assurément non ! Vous pouvez alors prendre en considération ces commentaires pour vous faire votre propre opinion.