sante-habitat

Dans le temps, l’étanchéité d’ascenseurs est l’un des désagréments qu’il faut absolument résoudre pour assurer le bien-être des usagers. La chaleur relative à l’éclairage permanent des cabines, et au freinage, génèrent des problèmes de ventilation importantes et de désenfumage. Aujourd’hui, il faut encore se poser la question de savoir comment étancher la gaine d’un ascenseur pour particuliers pour qu’elle irrigue en air frais tous les étages.

Entretenir les gaines d’ascenseurs privatifs

Pour maîtriser les consommations énergétiques dans un mini ascenseur, aucun détail ne doit être négligé ! D'ailleurs il faut commencer par bien choisir le fabricant d'ascenseurs privatifs comme : tk-encasa.fr/ qui assure un bon service d'entretien après vente. Et surtout les gaines d’ascenseurs qu’on doit entretenir avec un grand soin. Ainsi, la ventilation naturelle, l’évacuation de la chaleur ou encore le désenfumage, des ascenseurs sont de véritables cheminées favorisant les fuites d’air chaud.

L’installation d’un module de gestion intelligent de ventilation et de désenfumage pour ascenseurs, assurée par des professionnels, est une solution qui a réduit remarquablement la transmission des virus. Il s’agit d’une obturation contrôlée par une unité centrale pilotant un registre motorisé au niveau de la ventilation haute de la gaine d’ascenseur.

Une ventilation ajustée à vos besoins

La ventilation à l’intérieur d’un ascenseur privatif peut être ajustée aux besoins du bâtiment dans le but de limiter les déperditions thermiques. Cela ne veut pas dire qu’il faut disposer d’une ventilation ouverte en permanence. La solution Ecoventil-AIO par exemple est idéale pour vous garantir une ventilation durant 5 minutes par heure, dès que l’ascenseur se met en marche ou lorsque la température excède 35°C en tête de gaine, et si l’appareil ne fonctionne pas pendant la journée, la ventilation se déclenchera durant toutes les 20 minutes.

La ventilation sera également gérée lors de situations plus particulières : blocage de personnes en cabine, coupure d’électricité, présence de personnel de maintenance dans la gaine, etc. Quant au désenfumage naturel, l’unité centrale commande l’ouverture du registre grâce à un système de détection de fumée.

Système de désenfumage et de ventilation

On peut faire recours à un nouveau système de désenfumage : Le nouveau système de désenfumage pour gaines d'ascenseur GREENKIT de SCHAKO est un dispositif intelligent conçu pour assurer la ventilation de la gaine d'ascenseur particulier et pour limiter la transmission des virus à l’intérieur des cabines. Ce système réagit automatiquement, apportant ainsi aux usagers :

- ventilation en fonction de la situation lors de l'utilisation de l'ascenseur,

- ventilation orientée vers le confort en cas de températures élevées,

- ventilation automatique pendant des travaux d'entretien,

- ventilation en cas de panne de courant.

Articles similaires