Une trousse de secours BTP Start

Se munir des équipements médicaux aide à mieux gérer les accidents. Les trousses de secours sont des matériels indispensables faisant partie des équipements individuels de protection dans une entreprise de BTP .Dans ces quelques lignes, vous trouverez l'utilité des trousses de secours dans la vie d'un professionnel du BTP qui est sujette à des accidents durant ses travaux.

Que contient une trousse de secours BTP start ?

Il existe une norme de trousse de soin pour une personne travaillant au sein d'une entreprise de BTP. Mais le BTP start est la plus petite trousse avec les éléments de premier secours, car il existe le BTP medium, le BTP premium et le BTP Ecochantier. Pour le BTP start, elle doit contenir un minimum de matériels de soin en cas d'accident, car normalement tous les professionnels doivent la posséder. La trousse doit suivre les recommandations selon l'Organisme Professionnel de la Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics ou OPPBTP. Si jamais la norme recommandée n'est pas suivie, il faut au moins que la trousse ait : des poses pansements sur de petites plaies et des grandes plaies que le secouriste peut faire avant l'arrivée des interventions des secouristes médicaux, et des produits dont l'usage exige un contrôle médical parce qu'ils ne sont pas tout à fait faciles à utiliser et sortent durant un cas particulier. Une trousse de secours doit être très résistantes aux chocs donc indéformable et inaltérable et étanches à la poussière et les agressions externes. Elle doit avoir un dispositif d'attache pour la suspension au mur ou une poignée. Elle peut être en plastique ou en métal et vous pouvez trouver dans ce site https://sanoetpharm.fr/ une trousse BTP start.

Où trouver une trousse de secours BTP start ?

Dans les boutiques spécialisées en matériels de BTP, il est facile de trouver une trousse de secours, car ce sont des équipements indispensables pour les professionnels du BTP. Dans une entreprise de BTP, les trousses de secours doivent figurer dans certains coins du bâtiment comme mesure de sécurité, comme les extincteurs. Sur internet, dans les sites de ventes de matériaux BTP, vous pouvez aussi trouver des matériaux de soins de secours. Il faut juste vérifier l'authenticité et la provenance des produits. Et si les trousses suivent les normes de contenu établi par l'OPPBTP par exemple. Mais il existe aussi des normes internationales selon les matériaux de BTP utilisés par une entreprise. Les normes sont établies pour être suivies et ainsi réduire les risques d'accident ou les gérer.

Qui doit avoir une trousse de secours BTP start ?

Avoir une trousse de BTP start est adressé aux travailleurs et professionnel œuvrant dans le BTP, car les accidents peuvent surgir à tout moment. Les matériaux utilisés en BTP sont plutôt dangereux et nécessitent des équipements de sécurité à commencer avec les EPI ou Équipements de Protections Individuels pour prévenir les risques qu'engendre le travail. Mais le port de ces équipements n'éloignent pas le danger et les trousses de soins sont là pour gérer l'après accident. Les trousses ne remplacent en aucun cas les soins médicaux, mais servent de moyens pour gérer les accidents jusqu'à l'arrivée des vrais secours médicaux qui vont s'occuper de la personne atteinte. Ce sont des moyens afin de gérer en urgence les accidents, car les accidents mal gérés peuvent donner la mort par la perte de trop de sang par exemple. Les trousses de soins peuvent sauver des vies et remplacer en quelque sorte le manque de secours aux alentours par éloignement des services médicaux ou tout simplement, le retard des secours. Les trousses de secours doivent servir de moyens de sécurité et de prévention des accidents dus au travail. Et n'importe quel travailleur mérite des premiers soins pour sa survie avant l'arrivée des services médicaux.