Les champs électromagnétiques (souvent appelés EMF) sont une partie essentielle du monde physique. Les champs électriques et magnétiques se produisent naturellement dans notre corps en association avec l'activité nerveuse et musculaire. Nous expérimentons également le champ magnétique naturel de la terre et les champs électriques naturels dans l'atmosphère.

Bien que ces champs électromagnétiques naturels soient essentiels à votre bien-être et à votre vie, en général, les champs électromagnétiques provenant de sources artificielles - courants électriques et tensions du système électrique - contribuent à une pollution qui vous est nocive. Vous êtes exposé à ces CEM nocifs à partir d'un large éventail de sources, notamment votre téléviseur, le Wi-Fi, les petits et gros appareils électroménagers, le rayonnement du téléphone portable et même le compteur électrique de votre maison.

Vous ne pouvez pas voir les champs électromagnétiques, mais si le rayonnement des champs électromagnétiques était léger, il semblerait que votre monde soit bien éclairé même la nuit - comme Times Square fois 10. Et cette lumière passerait à travers vos fenêtres, vos murs, vos plafonds, et à peu près toutes les crevasses de votre maison. Cela brillerait même à travers vos os. Si vous pouviez entendre des CEM, le son serait similaire à un bruit de tapotement fort, comme si quelqu'un frappait constamment à votre porte ou sur d'autres surfaces dures.

Pourquoi vous devriez vous inquiéter du rayonnement 5G

Les CEM, comme le rayonnement des téléphones portables, ont un impact sur notre corps au niveau cellulaire. La science a montré un certain nombre d'effets négatifs, notamment des dommages à la membrane cellulaire, une perte d'ions calcium et des dommages à l'ADN. Tous ces dégâts au niveau cellulaire ont des répercussions sur votre santé. En fait, il existe même un terme pour désigner ces symptômes : la sensibilité électrique. Plus important encore, nous commençons à voir que l'exposition à long terme aux CEM a été liée à des maladies importantes.

Selon des études, voici quelques-uns des risques potentiels graves associés aux CEM et aux rayonnements 5G:

  • Risque accru de maladie neurogénérative.

Il s'agit notamment de maladies telles que la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Une méta-analyse a montré que l'exposition professionnelle à l'ELF-EMF était significativement associée à un risque accru de SLA. Une autre étude a montré un lien entre l'exposition professionnelle à des niveaux supérieurs à la moyenne de CEM et des taux de mortalité plus élevés dus à la SLA.

  • Augmentation du risque de cancer.

L'exposition aux CEM a été considérée comme un cancérogène possible avec des liens avec la leucémie chez les enfants, le cancer du cerveau et d'autres cancers. Depuis 2016, 400 nouvelles études scientifiques indépendantes sur les CEM ont montré le lien entre les CEM nocifs et les rayonnements 5G et le cancer.

  • Diminution de la fertilité.

Les études in vivo et in vitro montrent que l'exposition aux CEM modifie l'homéostasie cellulaire, la fonction endocrinienne, la fonction reproductrice et le développement fœtal. Dès 2008, une petite étude à la Cleveland Clinic a montré que l'utilisation d'un téléphone portable diminue la qualité du sperme chez les hommes en diminuant le nombre de spermatozoïdes, la motilité, la viabilité et la morphologie normale. Une étude plus vaste de 2014 à l'Université d'Exeter a montré que le mouvement normal des spermatozoïdes diminuait de 8% lorsque les spermatozoïdes étaient exposés au rayonnement d'un téléphone portable. En fait, la fécondité masculine dans le monde occidental diminue à un taux de 2% par an. Et une étude historique ont montré une réduction de 59 pour cent du nombre de spermatozoïdes occidentaux de 1973 à 2011. Avec le temps, cela pourrait conduire à un dépeuplement massif. Les femmes sont également à risque. Les taux de natalité chez les femmes américaines sont en baisse depuis des décennies, mais ont connu une forte baisse à partir de 2010, 3 ans après la sortie du premier iPhone. En 2016, le taux de fécondité aux États-Unis était tombé à seulement 62 naissances vivantes pour 1000 femmes.

  • Augmentation des taux de dépression et de suicide.

Depuis le début des années 2000, des études ont montré que les taux de dépression grave et de suicide ont augmenté chez les personnes vivant à moins de 150 mètres des lignes à haute tension.

  • Augmentation de la glycémie chez les diabétiques.

Une étude de 2008 a montré que les CEM contribuent à une glycémie élevée chez les diabétiques et les prédiabétiques. L'étude a conclu que jusqu'à 60 millions de diabétiques dans le monde pourraient être touchés. En outre, les CEM peuvent expliquer des taux de glucose plasmatique plus élevés et contribuer ainsi au diagnostic erroné du diabète.

  • Risque accru de maladie cardiaque.

La radiation est un facteur de risque connu de maladie cardiaque. Il a également été noté par les scientifiques que, à des forces de CEM plus élevées ou à des expositions plus courtes, la capacité du corps à développer des mécanismes de compensation est réduite, de sorte qu'il existe un potentiel d'augmentation des effets liés au cœur.

Risques supplémentaires associés aux CEM et à la 5G

Les CEM peuvent aggraver les problèmes de santé existants chez certaines personnes. Certaines des conditions que les CEM sont connues pour causer comprennent :

  • Diminution des performances mentales
  • Insomnie et troubles du sommeil
  • Maux de tête
  • Brouillard cérébral
  • Déséquilibres hormonaux
  • Acouphènes (bourdonnements d'oreilles)
  • Fatigue
  • La douleur
  • Immunité affaiblie
  • Stress, irritabilité, se sentir « câblé »
  • Éruptions cutanées ou urticaire
  • Vieillissement prématuré

Mes solutions pour réduire votre exposition à la pollution EMF

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes développent une sensibilité électrique en raison des CEM - de l'exposition aux radiations des téléphones portables à une mauvaise alimentation et tout le reste. Même si vous ne souffrez pas de symptômes de sensibilité électrique, voici quelques moyens d'atténuer la pollution EMF pour améliorer votre santé et votre vitalité :

  • Achetez un étui pour téléphone portable avec protection EMF.

Les téléphones portables sont devenus nécessaires pour beaucoup d'entre nous. Ils nous donnent la liberté tout en nous gardant connectés au travail, à la maison, à la famille et au monde. Mais, chaque fois que vous tenez votre téléphone portable contre votre oreille, vous absorbez plus de 50% du rayonnement du téléphone portable qu'il transmet. J'aime les étuis Pong pour téléphones portables et tablettes. La société a un site Web très informatif où vous pouvez en savoir plus sur les CEM des téléphones portables. Il y en a beaucoup d'autres, alors faites vos propres recherches et essayez les produits qui correspondent à vos besoins et à votre style de vie. Même avec un protecteur EMF sur votre téléphone, je recommande d'envoyer des SMS et d'utiliser un casque lorsque vous devez parler dessus. Mieux encore, utilisez une ligne fixe lorsque cela est possible. Ce sont tous d'excellents moyens de réduire votre exposition aux rayonnements des téléphones portables.

  • Évitez tout contact corporel avec votre téléphone portable et votre ordinateur.

En plus d'acheter un étui pour téléphone ou tablette pour réduire l'exposition aux CEM, essayez de ne pas avoir de contact corporel avec votre téléphone, tablette ou ordinateur portable. La plupart des fabricants de téléphones portables recommandent de garder au moins 10 mm d'espace entre vous et votre téléphone. Évitez de mettre votre téléphone dans votre poche ou votre soutien-gorge de sport ! Et ne dormez pas avec votre téléphone portable à côté de votre lit. Si vous devez garder votre téléphone à côté de vous la nuit - par exemple, si vous utilisez la fonction d'alarme sur votre téléphone - assurez-vous de le garder à au moins 1,80 mètre. Ne posez certainement pas votre ordinateur portable sur vos genoux si vous essayez de tomber enceinte.

  • Mettez-vous à la terre.

Vous avez probablement entendu le terme « mise à la terre ». Si vous ne l'avez pas fait, c'est un moyen facile de créer de la santé de plusieurs façons, y compris la désintoxication de l'exposition aux CEM. Vous posez simplement vos pieds nus sur le sol et leur permettez d'absorber les électrons chargés négativement de la Terre. Ces électrons peuvent aider à éliminer tout, des métaux lourds, à la pollution de l'air, aux gras trans et peuvent également réduire l'inflammation, qui est la cause sous-jacente de tant de maladies aujourd'hui telles que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer et les maladies auto-immunes. Les électrons de la Terre agissent comme une vadrouille magnétique, nettoyant les électrons chargés positivement responsables de l'inflammation et créant un équilibre dans vos circuits électriques personnels. Pratiquer régulièrement la mise à la terre si vous vivez dans une grande ville peut poser certains défis, mais il existe des dispositifs conducteurs spéciaux que vous pouvez utiliser, même pendant votre sommeil. Vous pouvez trouver ces produits en recherchant le terme produits de mise à la terre pour humains.

  • Utilisez des cristaux de guérison.

Tous les cristaux ont de l'énergie, et beaucoup peuvent donner un coup de pouce à votre propre champ d'énergie. Si les cristaux et les pierres précieuses vous intéressent, il y en a beaucoup qui peuvent aider à atténuer les effets de l'exposition aux CEM.

  • Créez un sanctuaire à faible EMF.

La plupart des foyers ont Internet sans fil. Si vous vivez à New York, ou dans n'importe quelle ville d'ailleurs, vous avez probablement une vingtaine de réseaux sans fil individuels à portée de votre ordinateur. Pour réduire la pollution EMF dans votre maison et votre quartier, désactivez votre Wi-Fi lorsque vous ne l'utilisez pas. Mettez simplement votre routeur sans fil sur une multiprise. Lorsque vous vous levez de votre ordinateur pendant un moment, et surtout lorsque vous vous couchez, éteignez-le. Lorsque vous souhaitez vous connecter le matin, appuyez simplement sur le bouton de la multiprise.

  • Supprimez les compteurs intelligents.

Ceux-ci ne vous économisent pas d'énergie et émettent constamment des impulsions erratiques de haute intensité. Certains compteurs pulsent jusqu'à 190 000 fois par jour. C'est essentiellement toute la journée tous les jours ! Et ces impulsions peuvent parcourir jusqu'à 2 miles. La recherche montre également que dans de nombreuses communautés où il y a des compteurs intelligents sans fil, les résidents se plaignent de symptômes qui n'existaient pas avant l'installation des compteurs intelligents. En fait, les résidents ignoraient souvent que des compteurs intelligents avaient été installés. Certains des symptômes comprennent : maux de tête, insomnie, fatigue, perte auditive / acouphène, palpitations cardiaques, fonction immunitaire affaiblie, irritabilité et fonction cognitive diminuée.

  • Passez plus de temps avec les gens et dans la nature.

Prendre les mesures de base énumérées ci-dessus pour réduire l'exposition aux CEM est un bon début pour devenir plus sain et plus heureux. Vous pouvez aller encore plus loin en prenant du temps chaque jour pour vous déconnecter complètement de la technologie moderne. Par exemple, essayez d'éteindre vos téléphones portables, ordinateurs et téléviseurs à une heure précise chaque jour et passez du temps à renouer avec votre famille. Vous pouvez également réserver du temps chaque jour pour être dans la nature, lire un livre ou pratiquer le yoga ou la méditation.