Bien que le zéro déchet ou le sans plastique puisse sembler une tâche presque impossible, cela n'a pas à l'être. Il existe plusieurs façons de réduire vos déchets à la maison et de faire votre part pour la planète. Essayez de commencer par ce qui vous semble le plus simple et continuez à suivre ces conseils. Chaque petit pas fait une différence.

01 Boutique locale

Consultez vos marchés fermiers locaux pour les produits frais qui ne viennent pas dans une pellicule plastique. Cela vous aidera non seulement à réduire les déchets à usage unique, mais constitue également un excellent moyen de soutenir votre communauté locale. Si vous avez votre propre ferme maraîchère, c'est encore mieux ! Vous pouvez également vendre vos produits si vous avez des pièces de rechange.

02 Arrêtez la paille en plastique

On estime que les États-Unis utilisent environ 500 millions de pailles par jour. Ceux-ci peuvent facilement se retrouver dans l'océan et nuire à la vie marine. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives sans plastique pour les ventilateurs de paille, vous n'avez donc pas à les abandonner pour de bon. Essayez d'investir dans une paille en métal pour une alternative élégante ou des pailles en papier pour votre prochaine fête.

Si vous ou un membre de votre ménage avez un handicap qui nécessite une paille, ignorez cette astuce. Il existe de nombreuses autres façons de réduire les déchets sans compromettre l'accessibilité.

03 Sacs en plastique de fossé

Le sac en plastique moyen n'est utilisé que pendant 12 minutes, mais prend au moins 500 ans pour se décomposer dans la décharge. C'est une raison suffisante pour abandonner les sacs en plastique et n'oubliez pas d'apporter des sacs réutilisables au magasin.

Un sac fourre-tout a évolué bien au-delà du simple fait d'être une alternative durable. Ce sont maintenant des déclarations de statut carrément. Achetez-en un de votre marque ou librairie préférée. Ou, pour les points de niveau expert, essayez d'en créer un.

04 Commencer le compostage

Le compostage est non seulement un excellent moyen de réduire le gaspillage alimentaire, mais il présente également de nombreux avantages pour votre jardin. Essayez le compostage pour un meilleur sol, des plantes plus saines et, plus important encore, une planète plus saine.

05 Créez un garde-manger sans plastique

Parce que réduire les déchets peut en fait être super mignon dans votre cuisine. Investissez dans des bocaux et des contenants en verre pour organiser votre garde-manger en un rêve écologique. Non seulement vous ne perdrez plus jamais quelque chose dans votre réfrigérateur, mais vous pourrez également apporter les bocaux et les contenants directement à votre épicerie pour faire le plein de produits en vrac.

06 Sortez les contenants à emporter en plastique

43% des plastiques dans le flux de déchets sont des conteneurs et des emballages. Pensez à remplacer la commande d'applications par des idées de dîner qui prennent moins de 30 minutes à préparer. Si vous n'êtes vraiment pas d'humeur à cuisiner, essayez de manger au restaurant ou, à tout le moins, cochez l'option de sauter les ustensiles et les récipients en plastique.

07 Recycler

Si la réduction des articles à usage unique est un meilleur moyen de réduire les déchets, le recyclage est la meilleure chose à faire. Quel que soit l'objet et ce dont il est fait, il y a des chances qu'il y ait un moyen de le recycler correctement. Apprenez à recycler les articles de votre maison et vous aurez à peine besoin d'utiliser votre poubelle. Si quelque chose n'est pas recyclable, achetez une option recyclable la prochaine fois (dans la mesure du possible).

08 Apprenez à réparer

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en couture pour réparer des vêtements déchirés ou même des bijoux cassés. Vous en aurez plus pour votre argent et pourrez garder cette paire de jeans préférée plus longtemps que prévu. Vous pouvez même faire preuve de créativité et réparer avec de la broderie pour des vêtements qui bénéficient d'une mise à niveau après une déchirure.

09 Faites votre propre savon

Les produits de nettoyage et de beauté peuvent facilement s'empiler et ajouter une grande quantité de plastique à usage unique à votre maison. Essayez de revenir à l'essentiel en fabriquant vos propres savons, produits de nettoyage et produits de beauté. Il y a beaucoup de recettes à choisir et les faire est vraiment amusant. Vous pouvez même faire des gommages écologiques pour le visage pour remplacer vos rondes en coton.

10 Une bouteille pour les gouverner tous

Bien que d'autres choses puissent être un peu plus difficiles à réduire, celle-ci est très simple à réaliser. Échangez vos bouteilles en plastique contre votre choix de bouteille d'eau réutilisable, en métal, en verre ou en plastique, pour aider à réduire le million de bouteilles en plastique achetées dans le monde par minute, dont 91% ne seront pas recyclées. La monogamie des bouteilles d'eau peut être différente, mais vous serez tellement plus proches à cause de cela.