Avez-vous déjà attrapé des insectes, des rongeurs ou d'autres parasites dans votre maison? Au lieu d'attendre de prendre des mesures défensives une fois qu'un ravageur est entré dans votre maison, agissez pour prévenir les problèmes de ravageurs avant qu'ils ne surviennent. Il existe plusieurs façons d'éliminer les conditions à l'intérieur et à l'extérieur de votre maison qui attirent les ravageurs, ce qui devrait réduire le risque qu’ils ne vous dérangent jamais.

Voici 10 conseils pour empêcher les parasites d'entrer dans la maison.

Minimiser les plantes et le paillis

Coupez les branches d'arbres ou les arbustes qui touchent votre maison. Cela aide à éliminer les « ponts » que les parasites peuvent utiliser pour atteindre facilement votre maison et s'y retrouver. De même, le paillis dans les plates-bandes peut fournir un abri idéal pour les parasites. Donc, au lieu d'utiliser du paillis dans les zones qui touchent votre fondation, placez un couvre-sol moins attrayant, comme des roches.

Sceller les portes et les fenêtres

Les parasites peuvent se déplacer à travers de minuscules fissures et interstices, vous devez donc inspecter et réparer régulièrement toutes les portes et fenêtres déformées ou cassées, ainsi que celles qui ne vont tout simplement pas bien. En outre, réparez rapidement les déchirures ou les déchirures des écrans. Utilisez des tailles de tamis avec au moins 200 trous par pouce carré : ceux-ci sont couramment disponibles à la maison et dans les quincailleries.

Vérifiez les fissures et les lacunes

Les portes et les fenêtres ne sont pas les seuls endroits qui peuvent avoir de minuscules ouvertures. Inspectez régulièrement tout l'extérieur de votre maison à la recherche d'autres fissures, crevasses et interstices par lesquels les ravageurs pourraient pénétrer. Vérifie-s’il y a des fissures dans les fondations, des parements lâches, des bardeaux de toit manquants et des espaces autour des lignes de services publics, y compris les tuyaux, le câblage électrique et le câblage des câbles. Scellez toutes les ouvertures avec un treillis de cuivre, de la laine d'acier grossière, de la tôle ou du mortier. L'expansion du mastic n'est pas idéale à utiliser car de nombreux parasites peuvent le ronger.

Éliminer correctement les déchets et les déchets

La plupart des gens savent que les ordures ménagères peuvent attirer des parasites, tels que les fourmis, les cafards et les rongeurs. Mais les déchets de jardin peuvent également attirer des parasites qui pourraient les voir soit comme un nid, soit comme une source de nourriture. Assurez-vous que toutes vos poubelles ont des couvercles bien ajustés et nettoyez régulièrement les boîtes et la zone où elles se trouvent pour éliminer les débris et les déversements sur lesquels les parasites peuvent se nourrir. De plus, gardez les cours, les patios, les terrasses et les garages exempts de litière de feuilles, de coupures de plantes et d'eau stagnante, ce qui peut fournir des environnements idéaux pour les parasites pour créer une maison.

Rincer les matières recyclables

Tout comme pour les poubelles, il est préférable de stocker les matières recyclables dans une poubelle dotée d'un couvercle hermétique. Cependant, certaines municipalités fournissent des poubelles ouvertes à leurs résidents. Si c'est le cas pour vous, rincez soigneusement tous les aliments de vos matières recyclables avant de les mettre à la poubelle. Prendre un peu de temps supplémentaire pour faire cela devrait garder votre bac exempt de parasites. Et si possible, rangez le bac à l'extérieur plutôt que dans votre garage ou votre maison.

Utilisez les bonnes ampoules

Pour réduire les insectes volants autour des portes et des fenêtres, remplacez les lampes à vapeur de mercure standard par des lampes à vapeur de sodium haute pression ou halogènes. Les ampoules aux teintes roses, jaunes ou oranges seront les moins attrayantes pour les insectes. Vous voudrez peut-être également changer l'emplacement de votre lumière si possible. Bien qu'il soit courant de placer des lumières sur les murs extérieurs près des portes, il est préférable de placer la lumière plus loin de votre maison sur un poteau. Cela gardera la plupart des insectes près du poteau et non de votre maison. Assurez-vous simplement que la lumière atteint toujours la porte pour la maintenir allumée pour des raisons de sécurité.

Rechercher les lacunes intérieures

De nombreuses mesures de prévention des ravageurs ont lieu à l'extérieur de la maison. Mais certaines fissures et lacunes ne seront visibles que de l'intérieur. Vérifiez régulièrement à l'intérieur, sous et derrière les armoires de cuisine, les réfrigérateurs et les cuisinières à la recherche de signes de parasites. Recherchez également les espaces dans la garniture, ainsi qu'autour des tuyaux, des évents et des câbles. Scellez tous les espaces que vous trouvez, en particulier ceux d'un quart de pouce ou plus. Un bon indicateur que ces espaces mènent directement à l'extérieur est de savoir si vous pouvez sentir le flux d'air en sortir.

Nettoyer les drains

Les drains d'évier et de sol accumulent souvent des saletés et des débris. Cela peut attirer les ravageurs et fournir un site de reproduction idéal, en particulier pour les petites mouches. Assurez-vous donc d'inspecter et de nettoyer régulièrement tous les drains de votre maison, y compris ceux de la buanderie et du sous-sol. Le bicarbonate de soude et le vinaigre font un excellent nettoyant de drain fait maison, offrant une action moussante qui élimine les obstructions.

Conserver les aliments dans des contenants scellés

Certains ravageurs, comme les rongeurs, ont un excellent odorat. Et s'il y a un contenant de nourriture ouvert quelque part dans votre maison, il y a de fortes chances qu'ils se concentrent dessus. Conservez toujours les aliments de garde-manger, tels que les céréales et les craquelins, dans des contenants réutilisables ou des sacs refermables si l'emballage d'origine ne peut pas être complètement scellé. Et essayez de nettoyer régulièrement votre garde-manger pour vous débarrasser de la nourriture avariée ou d'autres articles que vous ne prévoyez pas de manger. Cela aidera à minimiser l'attrait pour les « parasites du garde-manger ».

Nettoyez régulièrement votre maison

Plus votre maison est propre, moins elle attirera les parasites. Lorsque vous continuez à passer l'aspirateur, la vadrouille et autres tâches ménagères, vous dérangez régulièrement les zones où un ravageur pourrait envisager de construire une maison. De plus, vous ramasserez des miettes et d'autres débris qui auraient pu être une source de nourriture potentielle pour les ravageurs. Et lorsque vous faites régulièrement des rondes de nettoyage, vous êtes susceptible de repérer les entrées potentielles de parasites avant qu'ils ne deviennent un problème.